Recette Enfant : Un Gâteau Pour Toutes les Occasions

Aujourd’hui une recette enfant que j’ai testé dernièrement et que j’avais envie de vous présenter. Un gâteau à réaliser pour toutes les occasions.

Recette enfant, facile ou non ?

Je ne suis pas du tout une cuisinière, loin de là et je suis vite dépassée et découragée. Mais quand je trouve une idée, que je la tente et que j’y arrive : c’est gagné ! J’aime en garder une trace comme une valeur sûre, une recette enfant que tout le monde peut faire, en tout cas si moi j’y arrive, tout le monde y arrivera ! Promis ! (si ce n’est pas le cas, laissez un commentaire, je serais curieuse de connaître pire que moi lol)

Ce que je vous propose aujourd’hui est vraiment le gâteau parfait pour faire plaisirs aux enfants mais pas que… l’effet qu’il fait en arrivant est indiscutable, même les adultes en bavent.

Ce qui est génial, c’est qu’en plus d’être facile à réaliser, il ne nécessite pas de longues heures de travail, ni non plus de techniques de grand chef et il permet de ne faire qu’un gâteau même si il y a beaucoup d’invités, c’est un gâteau qui est fait pour 12 personnes mais il y a toujours des personnes qui vont dire :  » la moitié, s’il-te-plaît  » (si il y a eu repas avant, c’est assuré) du coup pour les plus gourmands il pourrait y avoir 2 parts 😉

Recette enfant : comment réaliser ce gâteau ?

Voici la liste de ce dont vous allez avoir besoin, ne vous étonnez pas de la quantité des ingrédients, la préparation sera à diviser par deux pour réaliser 2 gâteaux. Nous déposerons du glaçage entre les 2 pour un gâteau plus savoureux.

recette enfant Recette Enfant : Un Gâteau Pour Toutes les Occasions - recette - recette enfant

 

A noter : j’ai inscrit 4 boîtes de Fingers alors que 3 suffiront mais si comme moi vous avez la surprise d’avoir une boîte avec les trois quart des gâteaux cassés, 4 boîtes seront très utiles !

La réalisation :

Le gâteau

  • Préchauffer le four à 160°.
  • Dans un saladier, fouettez le beurre avec le sucre. Incorporez les jaunes d’œufs et la crème fraîche.
  • Faire fondre le chocolat au micro-onde et l’ajoutez à notre préparation puis la farine et le chocolat en poudre.
  • Montez les blancs en neige bien ferme. Ajoutez une pincée de sel. Incorporez délicatement à la préparation.
  • Divisez la pâte en deux, versez dans un moule (l’idéal est un plat assez haut de 24 cm de diamètre).
  • Faire cuire pendant 40 min et répétez l’opération avec le reste de la pâte.

Le glaçage

  • Dans un saladier, fouettez le beurre avec la mascarpone
  • Ajoutez le chocolat fondu (toujours au micro-onde) puis le sucre glace
  • Fouettez pendant 2 minutes

Montage

  • Prenez un plat et déposez un gâteau. Mettez une bonne couche de glaçage (n’hésitez pas surtout, moi je n’ai pas osé et je suis sûre que ça aurait été encore plus savoureux)
  • Déposez le deuxième gâteau et recouvrir l’intégralité avec le reste du glaçage
  • Entourez le gâteau avec les Fingers, vous pouvez mettre un noeud parce que c’est joli et si vous avez besoin de transporter le gâteau, ça maintiendra le tout, on ne sait jamais
  • Et voici le moment tant attendu : recouvrez votre gâteau de Smarties

recette enfant Recette Enfant : Un Gâteau Pour Toutes les Occasions - IMG 8741 - recette enfant

C’est fini, voici un beau gâteau pour un anniversaire, un évènement ou pour se faire plaisir (oui je suis capable de faire ce genre de gâteau sans occasion particulière ^^)

Et vous, une recette enfant à nous partager ? Envie de celui-ci ?

7 commentaire

  1. Super, j’essayerais merci! Si vous dites que vous pouvez le faire alors j y crois pour moi (je suis une très mauvaise cuisinière!! )

  2. Juste pour vous dire qu’après coup la recette a été une très grande réussite, on s’est tous régalé à le faire (et à le manger!), on le refera sûrement prochainement !

  3. Je suis ravie de vous lire, c’est encourageant de réussir ce genre de gâteau je trouve, n’est-ce pas? :)

  4. aaaaah la voici cette fameuse recette de gâteau réussi 😉
    très contente de sa publication je m’en vais la tester pour mes gourmandes, je ne pense pas me tromper en disant qu’il n’en restera pas une miette 😀

Les commentaires sont fermés.