J’adore la recette pour enfant du pain perdu, elle me rappelle mon enfance. Je me souviens que ma mère m’appelait et que je sentais déjà l’odeur du pain en train de cuire et j’imaginais de suite le bon goûter dont j’allais profiter. Je ne sais pour quelle raison mais c’est une recette pour enfant que nous cuisinons exclusivement au moment de Noël, rare sont les fois où nous la faisons en dehors de l’hiver.
Le froid étant arrivé, aujourd’hui par exemple il a fait 1 degré, je me suis dit que la journée était idéale.
Voici notre recette pour enfant du Pain Perdu
Pour cette recette pour enfant, vous aurez besoin
– D’un ou plusieurs enfants
– de pain rassi
– de lait
– d’1 ou 2 œufs
– du sucre
Commencer par couper le pain rassi en petit morceau
Tremper le morceau de pain dans le lait
Puis dans l’œuf que vous aurez battu au préalable
Faire cuire dans une poêle anti-adhésive
En faire cuire plusieurs en même temps et penser à les retourner assez rapidement, plusieurs fois
Lorsque les pains sont bien dorés, couper le feu
Quand ils sont encore bien chaud, recouvrez-les de sucre
Il n’y a plus qu’à se regaler, profitez de la chaleur de ces petits pains !
Vous pouvez si vous le souhaitez ne pas les tremper dans le sucre et rajouter confiture, chocolat fondu, caramel, … au choix
Très rapide à préparer, cette recette pour enfant, peut être servie au petit-déjeuner, au goûter ou en dessert. Et je viens de découvrir que l’on pouvait incorporer du fromage dans la préparation et ainsi le proposer plutôt en entrée ou avec un plat, ou pourquoi pas, du jambon. Je le ferai la prochaine fois c’est sûr.
En savoir plus : Le pain perdu est connu dans différentes régions du monde, il est aussi appelé pain doré au Canada ou pain crotté dans le Nord de la France. Certaines régions en ont fait des spécialités comme la Normandie qui flambe le pain avec du pommeau de Normandie et qui le sert avec la confiture de pomme.
L’histoire du pain perdu : cette recette pour enfant qui était un plat du pauvre à une autre époque est devenu un dessert ou un plat soigné que l’on retrouve même dans de grands restaurants gastronomiques de nos jours.
C’est toujours un plaisir à cuisiner, c’est assez rapide que ce soit dans la préparation comme dans la cuisson. Je dirais même que la dégustation est aussi rapide. Je vous conseille de les manger tout de suite après pour profiter d’un pain très mou et bien chaud, ça les rend meilleur ! Succès avec les enfants à chaque fois.
Je serais curieuse de savoir si des personnes ne connaissent pas cette recette pour enfant…
Oh miam ça a l’air tellement bon, je ferai goûter à ma famille 😀 !!
N’hésitez pas à revenir nous dire ce qu’ils en ont pensé ^^
je saupoudre de la cannelle à la fin et c’est encore meilleur (d’après moi!!!)
Ah un petit conseil culinaire… j’adore ! Je testerai la prochaine fois