Aujourd’hui je vous propose à mon tour une nouvelle recette facile et il s’agit d’une tarte au chocolat facile à faire 🙂

C’est une recette très simple que j’ai réalisé avec l’aide de ma fille de 3 ans et demi. Nous aimons beaucoup faire de la pâtisserie ensemble, c’est un moment ludique qui lui permet d’apprendre à être plus autonome.

Le fait est que faire la cuisine pour une enfant de 3 ans et demi est aussi un challenge du fait de la dextérité qui n’est pas encore… en fait qui est même loin d’être au top. Du coup, il y a beaucoup d’à-côté renversé mais ce n’est pas grave, l’important est de passer un bon moment ensemble dans la joie et la bonne humeur !

Voici les ingrédients pour réaliser cette recette facile

. 1 pâte sablée ou feuilleter comme vous préférer

. 350g de chocolat au lait ou noir

. 20 cl ce crème liquide

. 2 oeufs

Étape 1 de cette recette facile

Faire fondre le chocolat cassé en morceaux au bain-marie ou comme nous directement dans la casserole. Lorsque le chocolat est bien fondu, ajouter la crème fraîche.

recette facile tarte au chocolat

Étape 2

Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte bien homogène. Hors du feu ajouter les oeufs et bien mélanger. Piquer votre pâte avec une fourchette puis verser cet appareil sur la pâte sablée.

j,djd

Étape 3

Cuire le tout 30 minutes au four à 180°c.

DSCN6919

 Étape 4 facultative

Vous pouvez servir avec du sucre glace dessus, ou accompagné d’une boule de glace au parfum de votre choix pour rendre cette tarte en un véritable dessert.

Une recette facile à faire même avec un enfant, rapide et délicieuse approuvée par ma fille. 

 

Originally posted 2015-02-12 07:00:57.