Conte pour Enfant : Quand Le Monde Des Contes Entrent Dans La Réalité

Il y a peu de temps je vous présentai une petite sélection de livres de conte pour enfant, aujourd’hui, je vous présente une petite recette tirée du célèbre conte pour enfant : Hansel et Gretel.

Un mot pour féliciter Ariane Lepère qui gagne le magnifique coffret de la marque ISAK ainsi qu’un beau livre des éditions KILOWATT :)

Pour les Adultes Ayant Oublié ce célèbre Conte Pour Enfant :

Si vous ne nous souvenez plus de ce conte pour enfant, petit rappel : C’est l’histoire d’un frère et d’une sœur que les parents (enfin surtout la marâtre) veulent abonner dans la forêt car ils sont sans le sou. Les parents abandonnent une première fois les enfants mais ceux ci retrouvent leur chemin grâce à des cailloux, la seconde fois, ils se retrouvent perdus en forêt. En se promenant, ils aperçoivent une maison merveilleuse, une maison de pain d’épice et de bonbons où vit une affreuse sorcière qui va tenter de les manger. je vous laisse découvrir la fin de l’histoire en relisant ce conte pour enfant.

Conte pour Enfant et Recette Magique :

Je peux vous assurer que cette recette va en épater plus d’un et je l’ai testé sur une soixantaine de bambins, c’est un succès garanti.

Matériel :

  • une maison en carton ou en polystyrène (pour la taille tout dépend de combien d’enfants vous avez à disposition)
  • du papier aluminium
  • des piques
  • de la colle alimentaire (ingrédient dans la suite de l’article)
  • des bonbons (ce que vous préférez : moi j’ai utilisé des dragibus, des fraises et des chamalows)
  • du pain d’épice (bah oui, il faut être fidèle à ce conte pour enfant)
  • des langues de chat (pour le toit)

Avant de s’attaquer aux bonbons, il vous faudra construire une maison. Je conseille de la faire en polystyrène. Vous pouvez en trouver dans les magasins de bricolage pour peu cher et des grandes plaques. De plus, j’ai testé vous pouvez coller avec un pistolet à colle. Pour la taille, à vous de voir et voir la gourmandise des enfants.

Recouvrez la de papier aluminium si vous souhaitez ensuite dévorer la maison.

Maintenant, préparez la colle alimentaire pour cela rien de plus simple : un blanc d’œuf, sucre glace et citron. Pour les quantités, mettez le blanc d’œuf et ensuite ajoutez du sucre glace jusqu’à obtenir une consistance qui ressemble à de la colle blanche.

Et viens enfin la partie qui va ravir les enfants et nous rapproche de ce conte pour enfant qu’est Hansel et Gretel. Vous pouvez d’abord mettre le pain d’épice pour les murs, entre chaque tranche de pain d’épice, mettez de la colle. Puis collez les différents bonbons avec la colle, si cela ne tient pas trop ou que vous avez peur que cela ne tienne pas, ajouter quelques piques par ci par là.

Petit astuce supplémentaire : les chamallow, c’est le bien, et oui pas besoin de colle alimentaire, vous coupez en deux le bonbon et hop ça colle tout seul.

Pour le toit, vous pouvez utiliser des langues de chat, cela fait vraiment illusion.

Petit à petit, vous verrez la maison de ce conte pour enfant apparaitre mais aussi, au fur et à mesure, les yeux écarquillés des enfants.

Et si vous souhaitez continuer l’aventure de ce conte pour enfant, j’ai créé un petit jeu pour mes élèves que vous pouvez retrouvez sur mon blog.

Alors que pensez vous de cette recette de conte pour enfant ?

3 commentaire

  1. Bonsoir, je viens de voir mon nom indiquer plus haut! Un mot pour féliciter Ariane Lepère qui gagne le magnifique coffret de la marque ISAK ainsi qu’un beau livre des éditions KILOWATT :)
    Si c’est bien moi, SUPER – que dois je faire?

  2. Bonjour Ariane, Félicitations à vous :)
    Il suffit simplement de nous contacter en nous envoyant vos coordonnées pour l’envoi et nous nous occupons de tout

    Mohamed de La Box de Pandore

Les commentaires sont fermés.