Aujourd’hui un petit peu de mon quotidien avec quelques astuces pour les mamans !

C’est vrai que lorsqu’on découvre une astuce, en tant que maman, on a l’impression de trouver THE solution, l’astuce qui fait de nous LA super maman qu’on rêve d’être (oui rien que ça) alors souvent, parce qu’on est très cool, on la partage un maximum… puis le temps passe… et un jour on oublie et on ne partage plus nos infos alors pour toutes les jeunes ou futurs mamans voici quelques astuces que j’utilise ou que j’ai noté au fur et à mesure de ma petite vie.

Mon quotidien : le bain

mon quotidien

Votre enfant a peur du pommeau de la douche, un gant dessus, rendra le jet moins fort, plus doux et ressemblera à une petite caresse chaude sur le corps de bébé.

Vous n’avez pas de tapis de bain, votre enfant n’ose pas poser ses pieds (Akilina a toujours été comme ça ^^) une serviette dans le fond de la baignoire suffira à rassurer les plus petits.

Pour jouer dans le bain sans investir : des petites balles, des bouteilles de shampoing vide, une louche, un pot… et le tour est joué ! Des heures de jeux en perspectives.

Mon quotidien : l’hygiène

Pour nettoyer des jouets ou une surface sans avoir peur d’utiliser des produits toxiques pour bébé, mélangez dans une bouteille spray (genre produit à vitre) du vinaigre blanc et de l’eau et vaporisez. C’est comestible donc pas d’inquiétude si bébé met à la bouche ! D’ailleurs vous pouvez nettoyer votre vitre avec cette préparation, c’est très efficace et si les enfants s’amusent à poser leurs bouches sur les carreaux, pas de soucis !

Si vous possédez un seau à couches ou une poubelle exprès et que vous souhaitez diminuer l’odeur, versez du vinaigre blanc pure dans le fond, ça atténuera.

Pour les tâches sur les vêtements de nos petits bouts, laissez tremper dans une bassine toute une nuit le vêtement dans de l’eau avec 2 à 3 cuillères à soupe de vinaigre blanc et 1 autre de bicarbonate de soude, les traces disparaissent ! Même les plus tenaces !

Mon quotidien : le repas

IMG_7068

On commence la diversification alimentaire alors que notre enfant ne tient pas encore assis, le transat se retrouve alors très vite sale, pour le protéger et mieux le nettoyer, installez une housse de berceau, très pratique.

Simple mais efficace, si votre enfant a beaucoup de plaisir à jeter les jouets de sa chaise haute, accrochez ces derniers avec du ruban, un fil, une cordelette… ainsi vous n’aurez plus qu’à tirer dessus pour remonter le jouet.

Le coquetier qui se croque, très facile et tellement efficace ! Il suffit de découper un rond dans une tranche de pain de mie (ou de creuser un trou dans une tartine) on y glisse l’œuf au milieu. Si le jaune déborde ça n’en sera que meilleur puisque tout se mange !

Ces astuces m’aident dans mon quotidien, et vous, vous en avez à partager ? Vous seriez intéressés pour en avoir plus ?

Originally posted 2015-05-21 07:15:00.