1001 activités manuelles pour enfantAujourd’hui j’ai décidé de vous parler de ce livre d’activités manuelles qui est tout simplement génial ! Donc en effet, ce n’est pas vraiment un livre a Adam, mais un peu quand même dans la mesure ou ce qui est écrit a l’intérieur est totalement pour lui.

Comme son titre l’indique, ce livre regroupe 1001 activités manuelles a faire avec vos petits bouts de choux. Ce que j’apprécie particulièrement c’est que les différentes activités sont divisées par tranche d’age allant de la naissance jusqu’à 5 ans.

En effet, ce n’est pas toujours facile d’occuper nos p’tits bouts, et puis on fait peut-être parfois des activités manuelles avec eux qui ne sont pas encore de leur âge, alors avec ce livre pas de problème, vous aurez une foule d’idées pour jouer avec vos enfants et partager avec eux de très bons moments !

Un petit exemple d’activité manuelle pour les enfants de 12 mois et plus : Installez ses peluches sur une couverture et laissez votre enfant la tirer derrière lui dans la pièce. Faites-le ensuite s’asseoir dessus et promenez-le a son tour de la même façon.

Vous vous demandez peut-être quelle activités on peut bien faire avec un bébé qui vient de naitre ? Voici une idée : Vous pouvez chatouiller votre bébé avec un plumeau propre pour l’aidera prendre conscience des limites de son corps. Continuez a le “dépoussiérer”, et vers trois mois, il éclatera de rire chaque fois que vous lui présenterez ce jouet.

Pour moi ce livre est vraiment a posséder pour tous les parents, mais aussi les personnes qui s’occupent d’enfants. Il y a vraiment une foule d’idées aux quelles on ne penserait pas forcement. Les activités proposées sont sures et aideront votre bébé a grandir et a s’épanouir tout en passant des moments privilégier avec les personnes qui l’aiment et qui l’entoure.

Nathan, 500 pages, 17,50 euros

En trois mots, ces activités manuelles sont : Imaginatives, Constructives et Indispensables.

 

Originally posted 2014-11-11 07:30:15.