Je vous ai déjà parlé des magasins de jouets dans un précédent article.

Malheureusement bien souvent ces magasins sont assez chers et on se retrouve rapidement avec des sommes assez importantes à dépenser et parfois vous pouvez trouver ces jeux dans des magasins moins chers.

Des magasins de jouets à prix attractifs.

Je vais régulièrement dans certains de ces magasins de jouets mais pas uniquement car, oui, le défaut de ces magasins, c’est que ceux sont des arrivages et que l’on ne sait jamais réellement sur quoi on va tomber. Mais finalement quand on sait ce que l’on recherche, on peut très bien l’acheter en avance.

Par chez moi, dans le Nord, on trouve de nombreux magasins où l’on peut trouver des jouets et de marque pas très cher, il y a des magasins du type Lory, Kandy…

Au niveau national, vous pouvez trouver également des magasins comme Noz ou Max Plus. Alors pour ces magasins, les arrivages sont vraiment aléatoires mais c’est cela qui rend souvent les prix attractifs. Vous pouvez trouvez des jeux intéressants pour les enfants.

logo                 NOZ.v4558

Vous pouvez notamment trouver des jeux éducatifs, j’ai pu notamment trouver :

– les jeux Folix qui sont très intéressants pour le langage des enfants pour environ 6 euros pour les plus grosses boites et 4 euros pour les plus petites

magasin de jouets 1           magasins de jouets

– Les boites de jeux de la marque Quercetti : jeux d’engrenage qui fonctionnent super bien avec les enfants et qu’ils adorent pour 6 euros.

mag 3

– Certains jeux de la marque Avenue Mandarine que j’aime beaucoup car les jeux sont en bois et plaisent beaucoup aux plus petits, j’avais acheté ce jeu de dominos des formes à 3 euros.

loto-double-formes-et-couleurs

Des Magasins De Jouets En Ligne

Et oui, bien souvent, les prix en ligne sont moins chers qu’en magasins et ce qui est pratique c’est de pouvoir comparer. Deux solutions :

– les magasins en ligne qui vendent de tout comme Amazon ou Cdiscount. Grande consommatrice de legos, ils sont souvent moins cher sur Amazon que dans la boutique lego ou que dans d’autres magasins comme La Grande Récré qui pratique des prix supérieurs de 30 %, ce qui n’est pas négligeable pour des jouets déjà chers à la base. De plus, les frais de ports sont souvent gratuits.

01483324-photo-le-logo-de-cdiscount             27385-1

– les sites de Ventes privées comme Showroom Privé ou Vente Privée il faut y être abonné mais cela ne coûte rien hormis des mails dans la boite mail et on peut vraiment tomber sur des ventes intéressantes par contre il faut acheter dans les premiers et aussi ne pas être pressé pour les recevoir car les délais sont parfois assez long. Les prix sont cependant attractifs cela s’explique par le fait que souvent ceux sont les anciennes collections mais pour des jouets cela n’a que peu d’importance.

showroomprive gen_header_logo

Et vous dans quels magasins de jouets allez-vous pour limiter les dépenses ?

Originally posted 2015-03-20 07:00:45.