Les box enfant du mois d’avril commencent à arriver et à nous ravir. Certains d’entre vous ont reçu des livres pour enfants des éditions Kilowatt. Si comme moi, vous ne connaissiez pas cette maison d’édition, lisez cet article.

L’avantage de la box, c’est que l’on découvre des maisons d’édition que l’on ne connaissait pas et parfois de véritables pépites arrivent entre nos mains.

KILOWATT, des livres pour enfants qui se partagent

Kilowatt est une maison d’édition qui a été crée en 2007 par l’adorable Galia Tapiero et Barroux qui souhaitent “faire des beaux livres qui ont du sens” mais qui souhaitent aussi faire des livres différents.

Cette maison d’édition propose différentes collections de livres pour enfants :

  • une collection pour les plus petits : On s’aime quand même avec différents thèmes : les lieux d’habitation, la nourriture, les couleurs… Ceux sont des petits livres cartonnés où à chaque page s’oppose des animaux qui sont de différentes couleurs ou qui n’habitent pas au même endroit mais qui s’aiment quand même. Ces livres permettent d’apprendre un vocabulaire précis sur chaque thème. Les illustrations sont colorées et attirent l’œil.

livres pour enfants

  • Un monde en couleur : Une collection de livres pour enfants où vous allez partager des aventures avec Zoé, Bernard, Maho et Basile. Cette collection porte bien son nom car vous entrez dans un monde de couleur, c’est idéal pour apprendre les couleurs. Les mondes sont monochromes ce qui rend les illustrations superbes. Les histoires tournent toujours autour de l’acceptation de la différence.

    Basile_cv.indd

  • Les kilos : Des livres pour enfants pleins d’humour. Je vais vous présenter un de ces albums que j’ai reçu dans la box. J’ai en lu certains et j’ai adoré : Quand j’étais un autobus qui permet de faire un parallèle entre deux pays et deux coutumes. Mon secret rit tout le temps où une petite fille fait la rencontre d’un vieux Monsieur avec qui elle invente pleins de jeux que l’on pourra reprendre avec les enfants. Et d’autres me font de l’oeil comme Anisia ou encore Mon cartable.

                             quand-jc3a9tais-un-autobus                             couv1_marcello_batgalia

  • Un jour ailleurs : Des fictions qui racontent un évènement marquant du XXéme siècle.

lettres-c3a0-ly-lan2

  • Histoire d’objets : Des documentaires sur des objets de la vie du quotidien.

vetementCouv .qxd

Coup de cœur d’un de leurs livres pour enfant : Un éléphant dans mon arbre.

KILOWATT

J’ai reçu dans ma box Un éléphant dans mon arbre de Barroux et c’est un véritable coup de cœur. C’est l’histoire d’une petite fille qui vit dans un arbre, elle est la reine de ce royaume. Un jour, elle rencontre un éléphant et elle va vivre avec lui de véritables aventures jusqu’au jour où… Mais je vous laisse découvrir la fin qui est pour moi sublime et poétique pour les petits comme pour les plus grands.

C’est un genre de livres pour enfants que j’adore car il mélange imagination, rêve, réalité. On ne sait pas où est le rêve, où est la réalité mais ce qui fait le charme. Les illustrations sont simples mais sublimes, les couleurs pastels sont superbes.

Kilowatt1

J’ai tout de suite eu envie d’être cette petite fille et de rencontrer cet éléphant. Dès la semaine prochaine, je lis ce livre à mes classes et je suis certaine qu’il obtiendra un succès énorme auprès des enfants.

Kilowatt2

Connaissiez-vous cette maison d’édition ? Que pensez-vous de leurs livres pour enfants ?

 

Originally posted 2015-04-19 09:00:24.