Avez vous déjà cuisiné avec vos enfant? faire un gâteau peut s’avérer une activité pour enfant très ludique.

Mon loustic a toujours aimé trainer en cuisine et très tôt il a voulu essayer de participer à la confection des gâteaux. Il aime autant pâtisser que déguster et cette activité pour enfant est toujours un grand moment de plaisir 🙂 Je vous ouvre ma cuisine et vous emmène pour la préparation d’un bon gouter avec des Muffins au cœur de Nutella.

Muffins-Activité pour enfant (1)

Une activité pour enfant qui se prépare.

Avec un loustic comme le mien, pâtisser est une activité pour enfant amusante mais qui se prépare à l’avance. Je suppose qu’il n’est pas le seul petit gourmand surexcité qui voudrait manger le gâteau avant de le préparer, ou encore qui comprend “casse tous les œufs” quand on lui dit “je reviens, ne touche surtout à rien” Lol. Pour éviter les surprises et les catastrophes je m’organise donc et je prépare ce genre d’activité pour enfant à l’avance. Je sors tous les ustensiles nécessaires ainsi que l’intégralité des ingrédients de la recette pesés à l’avance ! On n’oublie pas de prévoir un tablier pour le petit chef et nous voila enfin prêt pour pâtisser avec loustic.

Les ingrédients pour être sûr de se régaler.

Bon, on a vu comment se préparer et surtout comment éviter un cataclysme dans la cuisine. Il est temps de passer aux choses sérieuses et de sortir des placards nos ingrédients pour un gouter bien gourmand.

Muffins-Activité pour enfant (5)

Pour vous régaler de bons muffins au Nutella il vous faudra donc:

  • 80 g de beurre mou
  • 70 g de sucre roux (ou blanc)
  • 150 g de farine
  • 2 œufs
  • 2 c. à café de levure
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • Nutella

La recette à 4 mains pour une activité pour enfant gourmande.

J’ai commencé par préchauffer le four à th.7 (220°C). Dans un saladier, loustic a mélangé le beurre fondu et le sucre, jusqu’à obtenir une crème.

Muffins-Activité pour enfant (4)

J’ai ajouté les œufs, et loustic, la farine et la levure puis il a mélangé le tout. Il a enfin rempli à moitié chaque moule en silicone, de pâte. J’ai ajouté 1 c. à café de Nutella que loustic a recouvert de pâte. J’ai enfourné et laissé cuire 20 min environ.

Muffins-Activité pour enfant (2)

Pâtisser s’est avéré être une activité que loustic a beaucoup aimé surtout le prélavage du saladier lol. Il me demande souvent à faire des gâteaux et c’est toujours un plaisir de partager ce moment avec lui. Et cette activité s’est prolongée au gouter avec la dégustation.

Et chez vous, la pâtisserie est une activité pour enfant que vous faites souvent?

 

Originally posted 2015-04-20 16:00:52.