Et si on fêtait LE jour du loulou avec une déco d’anniversaire haute en couleurs ?

Les premiers anniversaires de mon loustic on été bien simple et sans réelle décoration. Il était un peu jeune pour s’en souvenir et à l’époque ne comprenait pas vraiment que ce jour était spécial. Mais depuis il a grandit et le temps des premiers anniversaires avec les copains est déjà là. On a déjà parlé organisations pour recevoir les copains avec Mathilde et vu de nombreuses idées cadeaux comme avec Kapla la semaine dernière, il est temps désormais de penser à une jolie deco pour un bel anniversaire !!!

Pas de déco d’anniversaire sans guirlande.

Alors les guirlandes, chez nous, on adore ça et on n’a pas besoin d’anniversaire pour en accrocher partout 🙂 On aime les guirlandes en pompons, les guirlandes en origami, on aime les couleurs et parfois la douceur, bref les guirlandes sont indispensable dans notre maison. Alors quand on me dit fête d’anniversaire la première chose à laquelle je pense c’est à une jolie guirlande.

Déco anniversaire_1

Je vous propose aujourd’hui une petite guirlande en fanion pour votre déco d’anniversaire. Une guirlande simple mais colorée qui met le cœur en joie et à la fête!!! Pour cette guirlande il vous suffit d’une imprimante couleur, d’une paire de ciseaux et d’un peu de colle et du fil (fil coton, laine ou autre). Pour cette guirlande d’anniversaire (et même si il n’y a pas d’anniversaire lol une guirlande met toujours du baume au cœur et de la gaité dans une maison ! ) imprimez le fichier à la fin de ce paragraphe, découpez les fanions, pliez la petite languette sur le fil et la coller et voila une déco d’anniversaire faite en un tour de main !

Déco anniversaire_2

Déco anniversaire 1: Télécharger / Download

Une deco colorée du gâteau jusqu’aux pailles.

Après l’installation de notre guirlande on se sent le cœur en fête mais il manque toujours quelques petits détails pour une vraie déco d’anniversaire. Et si le gouter se faisait lui aussi gourmand et coloré ? Loustic aime les petits gâteaux, son gouter d’anniversaire est donc toujours composé de petites gourmandises individuelles. Pour en faire une vraie déco d’anniversaire je les ai coiffés de petit pic surmontés d’une deco poisson très colorée (mon loustic en est fan lol).

Il est bon de manger mais n’oublions pas les boissons que les enfants vont adorer boire à la paille. J’ai ici décoré les pailles avec de petits drapeaux colorés qui plairont à coup sûr à nos loulous!

Déco anniversaire_3

Pour ces petites decos, rien de plus simple, il vous suffit là encore de télécharger le fichier ci-après, de petites découpes, un peu de collage et vous voila avec une déco d’anniversaire pleine de pep’s !

Déco d'anniversaire

Déco anniversaire 2: Télécharger / Download

Désormais tout est prêt pour recevoir les copains de votre loulou. Les gourmandises sont prêtes à être dévorées, les cadeaux bientôt ouverts et la maison à pris un air de fête avec une petite déco d’anniversaire express!

Et chez vous, quelle déco d’anniversaire pour vos loulous?

Originally posted 2015-04-08 07:00:35.