Aujourd’hui on va parler coloriage pour adulte. Oui c’est la mode en ce moment, tout le monde s’y met et ce n’est certainement pas plus mal comme ça…

Le coloriage pour adulte ça sert à quoi ?

En premier à se détendre. C’est écrit quasiment sur chaque couverture : le coloriage est de l’art-thérapie. Il apporte un apaisement de soi, un calme intérieur et permet de réaliser de petites choses qui nous apporteront de grandes choses. Car devenir serein est une grande chose dans nos vies tumultueuses.

Je n’ai pas attendu que ces livres de coloriages sortent pour en faire. Etant une grande enfant, j’ai toujours aimé colorier. Mais il est vrai qu’avec tous ces livres pour adultes c’est devenu encore plus tentant. Oui parce que colorier Babar et Oui-Oui avec ses tout-petits ça va bien 5 minutes, avoir enfin des coloriages de notre âge ça c’est top.

Colorier nous détend et finir un coloriage c’est comme finir un bon livre, on se sent bien, on a découvert quelque chose : un beau dessin, de belles couleurs, des motifs…

coloriage pour adulte

Quel coloriage pour adulte choisir ?

Il y a les raffinés avec des jardins fleuris, des oiseaux chantant et des papillons virevoltant. Il y a les motifs antistress avec ses arabesques, ses triangles et ses losanges. Il y a les créatifs avec une tête sans visage, un décor pas fini ou encore une page blanche avec une directive à suivre…

Personnellement j’en ai un peu de tout cela et j’ai plaisir à en piocher un de temps en temps, au gré de mes envies et de mes humeurs… mais il y a peu j’ai craqué pour un petit dernier que je ne lâche plus et qui me plait plus que tous les autres : Les coloriages mystères.

 

Vous souvenez vous quand vous étiez petits vous deviez en faire, ceux sont les coloriages avec pleins de cases de différentes formes avec des numéros, chaque numéro représente une couleur, en coloriant et en respectant la consigne on fait apparaître un dessin.

IMG_9119

Mes filles ont un livre de coloriage comme cela ; quand c’est pour les enfants notre œil d’adulte voit tout de suite le résultat. Ici même si on devine parfois, la plupart du temps, on se demande bien ce que ça va être.

Le coloriage nous apaise car on est pris dans les couleurs et les petites cases à remplir et nos soucis s’éloignent pour quelques temps, nous sommes calmes. Quand on arrêtera ce dessin, on se sentira bien. On découvrira le résultat, content de nous. Hâte d’en commencer un autre.

Un bon moyen de se détendre.

Et vous, le coloriage pour adulte, vous connaissez, vous pratiquez ?

Originally posted 2015-04-09 17:30:11.