Aujourd’hui, je vous présente des petites activités pour enfants en lien avec le jardinage, et si cela vous intéresse vous pouvez toujours aller voir les précédents articles sur le jardinage.

Le jardinage peut réellement être une source d’apprentissage pour tous les enfants et en plus cela permet de vivre au grand air, enfin bien entendu quand on a un jardin mais après tout on peut également faire des jardinières sur les balcons.

Jardiner peut Rimer avec Activités pour Enfants

La première chose à laquelle on pense quand on parle de jardinage c’est bien entendu les plantations. En effet, c’est une des activités préférées des enfants mais aussi une activité qui peut déplaire au plus impatients. Jardiner, c’est donc d’abord comprendre le cycle des plantes et leurs besoins.

JARDIN6

Les enfants plantent des graines puis vient le moment de l’attente qui est très long.Durant ce moment d’attente, vous pouvez mener des petits rituels avec par exemple : un petit dessin de la plante par jour.

Après, avoir fait les premières semis, vous pouvez repiquer les plants dans des jardinières ou des bacs ou votre jardin. Après avoir replanté, il faut bien entendu s’en occuper en les arrosant chaque jour ou presque.

activités pour enfants jardinage

Des Activités Pour Enfants Pour Embellir Votre Jardin

Quand votre jardin est prêt, il ne reste plus qu’à l’embellir et pour cela je vous propose différentes activités pour enfants.

Tout d’abord , dans l’attente de la pousse de la plante, vous pouvez créer des petites pancartes pour mettre le nom des graines ou les plantes que vous avez plantées, repiquées.

activités pour enfants jardinage

J’ai trouvé cette idée dans un livre présent dans une de mes box de Pandore : Le p’tit jardin facile de Crousti et Pioupiou. Ce livre donne des conseils pour le jardinage et propose donc une idée sympa pour les pancartes, faites avec des objets de récupération.

JARDIN2

Matériel :

  • des petits bouts d’une cagette (récupéré dans les magasins)
  • des feuilles, petites branches de sapin
  • de la colle forte ou pistolet à colle
  • des feutres noirs

Jardin

Pour faire ces magnifiques pancartes, vous assemblez d’abord comme vous avez envie les différents morceaux de cagettes afin de former des petits animaux du jardin : hérisson, papillon, semblant d’abeille… Pour faire les ailes, vous pouvez utiliser les feuilles, pour les antennes utilisez les petits branches de sapin. Collez le tout avec de la colle forte ou si vous avez à votre disposition un pistolet à colle (à faire éloigner des plus petits). Ajoutez les petits yeux, la bouche ou des détails sur les animaux puis écrivez les noms des plantes sur les bouts de bois). J’ai collé pour ma part, les petites bêtes sur des tuteurs afin de les planter dans les bacs.

JARDIN1 JARDIN3

JARDIN7 JARDIN8

Ces petits animaux embelliront votre jardin, vous pouvez également réaliser le célèbre épouvantail ou encore un magnifique hôtel à insectes, promis, je vous en parle rapidement dans un nouvel article.

Alors ces activités pour enfants vous donnent envie ?

Originally posted 2015-05-17 12:00:08.