Au mois de décembre j’essaye toujours d’occuper ma fille avec de temps à autre une activité pour enfant. Les températures sont trop basses dans ma région pour aller jouer à l’extérieur et nous aimons beaucoup partager de bons moments ensemble. Je vous ai déjà présenté l’une de nos activités manuelles de Noël avec une guirlande originale et Mathilde nous a présentés de chouettes boules à neige.

Aujourd’hui je vous propose une activité pour enfant simple à faire même avec les plus petits.

Une activité pour enfant qui cartonne !

activité pour enfant chouette père noël

djjdkjd

1. Faites le gabarit du Père Noël ( tête, yeux et bonnet)

hkk

2. Coloriez le visage avec la craie grasse beige

dkkd

3. Peignez le bonnet en rouge et mettez une boule de coton au bout du bonnet

ddd

4. Collez les yeux et quelques boules de coton tout autour du visage pour faire sa barbe 

dldfl

5. Collez un playmais rouge pour faire le nez puis faites les sourcils et la bouche au feutre noir

activité pour enfant chouette père noël

6. Pour finir assemblez le tout pour former le Père Noël avec du scotch et de la colle, mettez des boules de coton en bas du bonnet puis scotchez un ruban au dos de votre création pour pouvoir l’accrocher. 

dkjdkj

Et voilà de quoi occuper vos loulous par un temps pluvieux, une activité pour enfant simple à faire, très peu couteuse et qui ne nécessite pas énormément de matériel. Elle permet également de développer leur créativité et leur imagination. Ma fille s’est beaucoup amusé à créer ce chouette Père Noël et nous aimons beaucoup sublimer notre intérieur avec ces créations.

Et vous quelle activité pour enfant faites-vous pour occuper vos loulous quand il fait trop froid pour sortir ? Aimez-vous notre Chouette Père Noël ?

 

Originally posted 2014-12-04 06:58:44.