Pour le rendez-vous “Chut, les enfants lisent”, je vous propose un livre enfant qui m’a régalé tant par le principe particulier du livre que par son humour.

Lors d’un petit tour sur une brocante, je suis tombée sur ce livre que j’avais déjà pu lire dans une librairie et que j’avais adoré mais que je n’avais pu acheter, faute de trop gros lâchage juste auparavant et bien je me suis donc rattrapée. Je vous présente donc ici le livre enfant Sur la bouche d’Antonin Louchard.

Un livre enfant à embrasser.

Quoi, un livre enfant à embrasser mais qu’est ce que ce titre, et bien, oui littéralement, ce livre est à embrasser par les enfants. Je m’explique c’est l’histoire d’un prince qui a été transformé en grenouille par une méchante sorcière et seule une véritable princesse pourra lui ramener sa forme humaine. Jusque là vous me direz rien d’extraordinaire et pourtant… SUR LA BOUCHE

Au fil des pages, les enfants vont donc devoir embrasser les différentes parties du corps de la grenouille. Les illustrations vont donc montrer les différentes parties du corps de la grenouille que votre enfant pourra embrasser sur le livre. Le livre est cartonné et ne risque donc pas grand chose.

livre enfant sur la bouche

Ce livre enfant va donc permettre de découvrir différentes parties du corps humain, les découvrir sur la grenouille mais pourquoi pas également sur lui même ou sur vous.

SUR LA BOUCHE2

Je trouve que les illustrations sont superbes car on a vraiment envie de l’embrasser cette grenouille.

 Un livre enfant complètement décalé.

Jusque là, le livre est sympathique mais il est réserve encore des surprises. En effet, l’humour de ce livre réside dans la fin du livre. En effet, les enfants vont embrasser la grenouille sur différentes parties et voilà que va arriver le moment de l’embrasser sur la bouche. Comme tout le monde le sait, en embrassant une grenouille sur la bouche, elle se transforme en prince, on a tous lu cela dans nos livres d’enfants.

SUR LA BOUCHE3

Et bien, vous allez être surpris par la fin, d’ailleurs si vous voulez garder la surprise avant de lire le livre… Ne lisez pas la suite !

En effet, une fois, la grenouille embrassée sur la bouche et contre tout attente, elle se transforme en un gros caca parlant. Et bien, oui les enfants ne sont pas des princes et des princesses et du coup, ils ont menti, le sort ne s’est pas rompu et il s’est même empiré. Un fou rire garanti entre parents et enfants.

SUR LA BOUCHE4

SUR LA BOUCHE5

 

Ce livre enfant est notre participation à « chut les enfants lisent » lancé par Yolina de « devine qui vient bloguer”

Originally posted 2015-05-20 07:00:30.