Déco Anniversaire Enfant : Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Aujourd’hui on se retrouve pour la déco anniversaire de vos chers et tendres ! Si vous êtes comme moi et que vous aimez marquer le coup de ces journées vous devez prendre plaisir à mettre le paquet et pas seulement 3 ballons et 1 nappe en papier (bon quand on n’a pas le choix c’est déjà mieux que rien).

Pour éviter de s’y perdre mais pour aussi vous faciliter la tâche, nous allons reprendre tout depuis le début mais n’hésitez pas à découvrir mon précédent article sur comment organiser un anniversaire avec les copains et pour les invitations l’article de Julie est parfait.

Déco anniversaire, quel thème choisir ?

Oui parce que déjà il faut définir le thème. Soit vous choisissez vous-même et vous surprenez votre enfant, soit vous lui demandez son avis… à vos risques et périls ! Il en existe des tas mais bizarrement quand il faut choisir, on peut vite s’y perdre. Vous pouvez choisir le personnage préféré de votre enfant de Oui-Oui à Mickey ou de Cars à la Reine des Neiges (je crois que je tombe sur le top du moment).

Mais voici quelques idées suggestions à faire à vos enfants :

Les  classiques D’autres idées
AnimauxBonbon

Chevalier

Danseuse

Dinosaure

Fée

Ferme

Magie

Pirate

Princesse

Sirène

Arc-en-cielCirque

Cow-boy

Homme des cavernes

Indien

Jouet

Mer

Monstre

Multicolore

Poupée russe

Super Héros

Déco anniversaire, que doit-on préparer ?

Le thème est choisi. Place à l’amusement ! Oui car les préparatifs doivent vous donner envie de vous lâcher, de vous faire plaisir, d’oser !

Il y aura bien entendu la table à préparer. La table pour manger, la table des cadeaux, les meubles qui vous entourent.

déco anniversaire Déco Anniversaire Enfant : Tout Ce Que Vous Devez Savoir - bc19e6ab5986304b7744e513c7bf8d85 - déco anniversaire

 

 

N’hésitez pas à décorer les murs.

déco anniversaire Déco Anniversaire Enfant : Tout Ce Que Vous Devez Savoir - 9a92bce380a5f192c3d3d31765906883 - déco anniversaire

Poussez le jeu jusqu’à déguiser votre enfant.

L’idéal c’est de choisir le thème 2 mois avant la date – plus délicat avec les plus jeunes qui risquent de s’impatienter mais plus simple pour étaler les préparatifs.

Bien entendu, le but n’est pas de mettre le budget dans la décoration, faites au maximum vous-même : créer, découper, imprimer… les idées sont multiples sur Internet. Les images précédentes proviennent de Pinterest, il suffira de taper votre thème dans la barre de recherche et les idées arriveront par centaines. Imaginons que nous devons organiser un anniversaire sur le thème des princesses (j’ai 3 filles, je vais bien finir par le faire ce thème), voici mes inspirations :

29f4e61d367746706a024aa21b7b2241 Déco Anniversaire Enfant : Tout Ce Que Vous Devez Savoir - 29f4e61d367746706a024aa21b7b2241 - déco anniversaire

Personnellement, je ne le faisais pas avant. Je mettais une jolie nappe, quelques ballons et nous préparions un bon gâteau. A force de voir sur Internet les gens mettre le paquet, je me suis dit pourquoi pas nous. Quand j’ai organisé mon premier anniversaire à thème, j’ai pris un tel plaisir pour moi personnellement que j’aurais du mal à ne plus m’éclater. Et le visage de mes filles… ça c’est magique !

Et vous, comment est votre déco anniversaire ?

 

 

2 commentaire

  1. Tous les anniversaires de mes trésors sont fêté le jour même avec un gâteau à la déco simplifié.
    A un an c’était fêté entre nous le jour j. Chez les grands-parents les jours qui suivaient mais rien de particulier.

    Pour leur 1 an je n’ai fais qu’un gâteau décorer de leur doudou, pour ma fille (née en février) son doudou était dessiné avec de la chantilly aux fruits rouges, il était pas terrible mais elle l’a reconnu de suite en s’exclamant « pinpin » en le voyant, c’était mon premier essaie de décor et le gâteau quasi immangeable à finir à la poubelle on a juste mangé un bout histoire de. La recette prise sur internet pour la génoise n’était pas bonne du tout, très sèche elle avait absorber toute la chantilly à la mangue garnis au milieu.

    Pour mon fils (née 17 mois plus tard en août) le gâteau fut excellent mais c’est le windows color représentant son doudou qui c’est complètement cassé au démoulage pourtant j’en avait déjà fait et c’était nickel. Super déçu car je l’avais bien réussis et n’avait pas eu le temps de le faire en double, du coup je me suis rabattu au dernier moment sur un pochoir neslé qui c’est vrai mise à part les oreilles ressemblait beaucoup à son doudou.

    A deux ans on le fête avec mes beau-parents avec un peu plus de tralala, j’ai rajouté nappe et serviettes coloré happy birthday et j’ai fait un gâteau sur le thème de sa chambre, le papillon, pour ma fille, gâteau excellent, déco pas top top, 1er essai de glaçage, le gâteau qui a cassé au démoulage, mais malgré tout il a beaucoup plu.

    Pour les deux ans de mon fils se fut fêté avec nos amis pour palier l’absence de mon beau-père mourant. Comme il y avait beaucoup plus de monde j’ai rajouté les assiettes en cartons happy birthday. Et j’ai fait mon premier gâteau en déco de pâte à sucre, un camion de pompier. Pas trop mal réussis je trouve pour une première fois, le gâteau excellent, malgré tout il ne valait pas celui fait le jour même qui était une véritable tuerie lol

    Les trois ans de ma puce famille et amis étaient présent, là ce fut le grand jeu, le thème était charlotte aux fraises, je lui avait mis à sa place une assiette de « grande » charlotte aux fraises petit cadeau en plus, une jolie nappe à pois et rayures rose et vert pastel, des verres en plastiques réutilisable rose fuchsia, de jolies serviettes joyeux anniversaire avec des serpentins pastels dessus, des assiettes blanches en carton écrit joyeux anniversaire avec des étoiles fines le tout couleur argent pailletés et un ballon happy birthday dans le même thème que la nappe, un cap cake avec une bougie dessiné dessus. Venant de me faire opéré de la main j’avais acheté un disque azyme charlotte aux fraises pour la déco du gâteau que j’avais fait.

    Les trois ans de mon fils viendront en août, je pense invité des amis puisque son papy n’étant plus là le rituel ne peux plus être accomplit. Par la suite vue qu’il est du mois d’août son anniversaire avec ses copains se feront début septembre. Il est très fan de cars en ce moment, du coup je pense que se sera le thème de son anniversaire, si ça lui passe, j’ai le choix entre pierre le lapin, robot car poli, barbapapa et trotro, Mickey aussi peut faire l’affaire mais je pense que c’est plus par mimétisme de sa soeur, fan de minnie, d’ailleurs pour mon fils mickey c’est minnie lol

    Pour les 4 ans de ma fille, elle était en vacances chez mes parents, qui le lui ont fêter le jour même, elle est rentrée la veille de sa fête avec ses copains. Le thème était celui des fées, thème que ma fille avait choisie. J’ai créé, des invitations et boites à bonbons sur ce thème, j’ai réutilisé la nappe plastique aux tons pastels, placer la table comme un buffet, mis des ballons dans les mêmes tons sur le mur au-dessus de la table, fabriqué des fleurs coupes à bonbons pour décorer la table, j’ai réutilisé et racheté des verres en plastique fuschia, j’ai trouvé sur le net des assiettes avec des dessins de fée dans les mêmes tons que la nappe et ne faisant pas trop bébé et un peu dans le même esprits que les invitations, avec les sacs cadeaux allant avec. Le gâteau était dans les couleurs rose et verts anis avec un peu de blanc et de violet déco nature et fée. Comme activités, il y avait un conte créé sur les fées et les elfes interactif, personnalisé à leur prénom, décoration de couronnes en fil chenille et baguettes magique, maquillage et un jeu éducatif et sportif. Ils sont repartie avec un collier en pierre de lune pour les filles et bracelet pour les garçon, boite à bonbons, couronne, baguette magique, histoire personnalisé plastifié et je dois leur faire un livret photo de l’anniversaire.

    Voilà tu as tout en détail, je suis en train d’ailleurs de mettre son anniversaire sur mon blog.

  2. C’est chouette de pouvoir te lire et je vais de suite allez voir ton blog car j’ai très envie de voir les photos de ce que tu me décris ! Il y a plein de bonnes idées en tout cas
    J’ai bien rigolé avec Mickey c’est Minnie :)

Les commentaires sont fermés.