Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle activité à réaliser avec vos enfants : une carte anniversaire !

Et oui, votre enfant est invité à l’anniversaire d’un copain. Vous avez acheté un cadeau et vous souhaitez laisser un petit mot, rien de mieux qu’une carte faite maison. Je vais donc vous proposer quelques petites idées.

En passant, si vous adorez partager des moments avec vos bout’choux par l’intermédiaire de différentes activités manuels, le blog propose de nombreuses idées variées.

Une carte anniversaire à colorier.

Cette carte d’anniversaire est particulière car elle pourra être réaliser par le petit à qui vous offrez la carte. Tout d’abord, imprimer un coloriage du dessin animé préféré de l’enfant qui fête son anniversaire sur un petit format puis ajoutez y des crayons et c’est là que l’originalité entre en scène. Vous allez créer vous même vos crayons. Pour cela rien de plus simple : des moules en forme de cœur ou autres formes, moi j’en ai en forme de legos. ^^ Prenez les vieilles craies grasses de votre enfant, mettez les dans les moules, passez au four et là au miracle, un nouveau crayon à la sortie du four. Ajoutez à la carte, un petit pochon avec ces quelques crayons à la carte anniversaire. Effet garanti.

CARTE anniversaire

Un carte anniversaire en relief.

Vous souhaitez épater la galerie avec une petite carte sympathique. Et bien, faites une carte en 3D qui aura son plus belle effet lors de l’ouverture.

Pour cela rien de plus, prenez une feuille un peu cartonné, plier là en deux (selon la taille que vous souhaitez pour la carte anniversaire), faites deux encoches comme ceux ci :

CARTE3 carte4 carte 5

Carte6

Ajouter sur les “morceaux” en relief des petits dessins comme un gâteau d’anniversaire ou alors vous pouvez aussi mettre les différents héros adorés des enfants  ou adapter à vos goûts.

Et voici le résultat :

Carte7

Une carte anniversaire monstrueusement drôle

Vous le savez maintenant, le thème des monstres me suit et même me poursuit ^^ Je ne pouvais donc pas faire un article sans vous parler d’une carte anniversaire de monstres.

Pour la réaliser, il vous faut uniquement une feuille légèrement cartonné de couleur, au pire même une feuille classique colorée, ainsi qu’une feuille blanche et d’un feutre noir et c’est tout.

Pliez la feuille de cette manière :

Carte

Découper dans le papier blanc deux ronds pour les yeux et des triangles pour les dents (et oui, un monstre sans dent cela n’existe pas!). Collez les yeux et les dents et le tour est joué.

CARTE1

Carte2

Étant enfant, j’adorais recevoir des cartes anniversaire, j’avais même des petites boites où je les rangeais précieusement alors je peux vous assurer qu’une petite carte fait toujours plaisir.

Alors prêt pour créer vous même une carte anniversaire ?

Originally posted 2015-02-26 07:00:49.