Je vous présente, ici, un petit bricolage de Noël fort sympathique.

En tant qu’enseignante, nous réalisons beaucoup de bricolages de Noël et cette année, je fais des objets dans 4 écoles donc 4 fois plus d’idées.

Pour commencer, celui qui a le plus de succès auprès de mes élèves et qui sort le plus de l’ordinaire, c’est le lanceur de confettis. Génial pour les enfants mais peut être beaucoup moins pour les parents.

Vous aurez besoin de :

  • une petite bouteille d’eau vide
  • un ballon de baudruche
  • Peinture et/ou des feuilles de couleur pour décorer la bouteille et de créer un personnage de Noël.

Ce bricolage de Noël peut bien sûr être recyclé pour d’autres occasions comme le carnaval ou même une fête d’anniversaire à thème.

En ce qui concerne la démarche pour ce bricolage de Noël particulier :

Étape 1 : couper le haut d’une bouteille d’eau

Attention à prendre une bouteille d’eau qui est assez rigide, je vous conseille d’ailleurs de plutôt prendre une bouteille de soda, en effet le plastique de ces dernières est beaucoup plus rigide).

Confettis Etape 1

Étape 2 : Peindre la bouteille.

Vous pouvez choisir de faire un lutin comme moi ou alors un père Noël ou tout autres choses à vous de voir selon votre thème.

confettis etape 2

Étape 3 : Prendre un ballon de baudruche

Gonfler le ballon à plusieurs reprises afin de l’assouplir, tirer un peu sur ce dernier, faites un nœud puis couper le haut du ballon.

confettis etape 5

Ensuite enfiler le ballon de baudruche sur la bouteille (c’est là que le choix de la bouteille est important car si votre bouteille est trop souple cela va s’écraser), il vaut mieux être deux pour cette opération.

confettis etape 6            confettis etape 7

Étape 4 : Ajouter divers accessoires à votre personnage

Des yeux mobiles, une ceinture pour le lutin, une barbe pour le Père Noël ou tout autres choses pour reconnaître votre personnage.

confettis etape 3

Étape 5 : Remplissez votre bouteille de confettis.

Deux solutions s’offrent à vous : soit vous achetez des confettis dans le commerce (il est possible d’en trouver des sachets pour à peine 2 euros), soit vous faites vous même vos confettis en utilisant des perforatrices et des feuilles de différentes couleurs).

Étape 6 : Refermer le bouchon de la bouteille

Il aura été préalablement décoré bien entendu. Pour l’utiliser, c’est tout simple : afin de projeter les confettis, il suffit d’ouvrir le bouchon de la bouteille puis de tirer sur le nœud du ballon de baudruche et là les confettis s’envolent. En plus il y a un petit bruit de claquement qui fait son petit effet.

Amusez vous bien lors des fêtes avec ce petit bricolage de noël ! 

Originally posted 2014-12-05 10:20:40.