Je continue de décorer mon intérieur avec un autre bricolage de noël, j’adore ce que ma fille réalise mais j’aime également mettre ma petite touche.

J’aime particulièrement créer des choses avec du matériel de récupération et de recycler des produits du quotidien pour éviter des déchets supplémentaires. Je ne suis pas très créative et douée de mes mains alors je fais des choses assez simple que même les débutants en matière de bricolage de noël peuvent faire.

Aujourd’hui je vous présente un petit bricolage de noël pour faire une jolie réalisation avec des rouleaux de papier toilette.

pandore

1. Les Rouleaux

Prenez vos rouleaux de papier toilette et découpez-les en rondelles chacun de la même largeur (un peu près) il vous en faut 18 au total 

pandore....

2. Six Rondelles

Prenez six de ces rondelles que vous allez plier en deux

pandore ........

3. La Peinture 

Peignez les tous en blanc puis laissez sécher

pandore 2

4. La colle

Collez vos rondelles sur six de vos rondelles pliées 

pandore blog

5. Assemblez le tout

Collez six rondelles entre elles pour ce cela forme le coeur du flocon et pour finir collez vos rondelles restantes sur vos mini rondelles pliées. J’ai oublié de prendre en photo cette étape mais voici une photo que j’ai prise avant de tout peindre en blanc et de tout coller ensemble pour que vous puissiez voir à quoi cela doit ressembler. 

pandore blog..

Et voilà un joli flocon en papier toilette, la réalisation de ce bricolage de noël n’est pas complexe dans l’ensemble mais il faut être assez patient entre chaque étape et il faut aimer faire du collage car c’est cette étape qui est la plus longue à réaliser. J’aime beaucoup le rendu et il se fond parfaitement dans mon salon.

DSCN6734

Et vous avez-vous déjà créé un bricolage de noël avec du matériel de récupération? Avez-vous déjà utilisé du papier toilette pour rendre plus joli votre intérieur? 

Originally posted 2014-12-10 07:00:12.