La Box de Pandore - Un enfant qui lit sera un adulte qui penseCadeau Spécial Lecteurs : Jusqu’au 21 Décembre, cliquez ici pour bénéficier de 5% de réduction avec le code “BPLAN5NOV16” sur votre 1e box cadeau. La livraison vous sera offerte et vous bénéficierez d’une Box Enfant Gratuite en plus pour tout abonnement de 6 mois ou 1 An.

Il y a peu de temps je vous ai présenté mes idées déco pour Noël. Je vous avais montré des petits pots en verre avec à l’intérieur des animaux des bois sur fond de neige. Je trouvais cela apaisant et poétique. Je ne sais pas si je pourrais réaliser cette activité mais j’y pense tout de même et ça m’a amené à l’idée de la boule à neige.

boule à neige diy

Avec les filles nous avons décidé de créer non pas une boule à neige mais plusieurs !

Pour créer une boule à neige, vous aurez besoin :

1

– de pots en verre

– des petits personnages

– de la glycérine

– des paillettes

– de la colle

– de l’eau

1 ère étape pour créer votre boule à neige

3

Coller les figurines dans les couvercles. Comme vous pouvez le constater les figurines ne sont pas les mêmes que sur la première photo, en réalité nous nous sommes rendus compte que ça n’allait pas à la fin quand on a voulu assembler les parties donc pensez à vérifier avant ! Sur la photo j’ai mis un tube UHU mais nous avons changé ensuite avec de la colle résiste-à-tout (type colle de bricolage), ça tient mieux – et surtout c’est plus rapide.

2

2 ème étape pour créer une magnifique boule à neige

4

Remplir les pots d’1/3 de glycérine. L’idéal pour les pots sont les petits pots pour bébé. A savoir que la glycérine n’est pas toxique (au cas où vous vous posiez la question) et qu’elle peut être utilisée pour d’autres choses. Ici nous avons acheté une bouteille de 250 ml à la pharmacie et nous l’avons payé 5€ mais vu la quantité qu’il nous reste vous pouvez acheter une plus petite bouteille.

3 ème étape : une boule à neige sans paillettes, impossible !

5

Les paillettes. Franchement n’hésitez pas : mélangez les couleurs et mettez le paquet ! Plus il y en a plus les enfants sont heureux !

4 ème étape : l’eau !

6

Remplir d’eau. Il faut essayer qu’il y en ait un maximum pour un meilleur rendu.

5 ème étape : voilà votre boule à neige est prête !

8

Refermer les pots ! Et ça y est !!! Secouez et admirez !

9

Nous avons dû mettre un peu trop de glycérine mais c’est encore plus beau car beaucoup de paillettes restent en suspend.

Une petite activité qui ne nous a pas pris beaucoup de temps mais qui a beaucoup plu à mes princesses. La petite dernière était au lit quand nous avons terminé mais j’ai hâte de lui montrer demain matin !

Si on attend quelques temps, une très grande partie des paillettes redescend dans le couvercle, on ne se rend plus compte de la quantité et lorsqu’on retourne c’est magique des milliers de paillettes tourbillonnent : c’est simple mais très efficace !!! Les enfants peuvent regarder longtemps leur boule à neige sans se lasser.

J’aimerais juste trouver quelque chose pour décorer le couvercle de notre boule à neige, si vous avez des idées je suis preneuse !

Originally posted 2014-11-27 06:20:00.