Si vous ne souhaitez pas offrir des cadeaux comme tout le monde pour la Saint-Valentin, voici un petit Top 5 des Livres Saint Valentin sur l’amour que je vous conseille absolument ! 😉

Livres Saint Valentin baisers de corneliusLes baisers de Cornélius, Agnès de Lestrade et Charlotte Cotterau,
Balivernes, 2011, 12 euros,
Livres Saint Valentin dès 5 ans

Cornélius était un vieux monsieur qui n’avait pas trouvé l’amour. Triste et seul, il inventait : des graines volantes, des râteaux à rater, des fleurs à roulette… Mais un jour, avec un bout de ficelle, des clous et du papier, Cornélius inventa … une machine à fabriquer des baisers !

Un magnifique album que je vous invite à découvrir davantage en lisant ma chronique.

Mon cœur en miettes ou les plus beaux jours de ma vie, Charlotte Moundlic et Olivier Tallec,
Père Castor, 2012, 10,50 euros
Livres Saint Valentin dès 6 ans

Les filles, elles sont bizarres. Parfois elles sont gentilles et puis d’un coup, elles se mettent à ricaner et à se moquer. Je préfère garder une distance de sécurité. Avec Carmen, c’est différent. Depuis qu’elle est arrivée, c’est comme si elle m’avait ensorcelé…

Un premier amour ça chamboule ) Ici c’est magnifiquement raconté et ça nous remémore des souvenirs.
Je vous invite à lire ma chronique.

Livres Saint Valentin c'est quoi être amoureuxC’est quoi être amoureux ?, Serge Hefez, Florence Lotthé-Glaser et Emmanuelle Teyras;
Bayard, 2012, 9,90 euros,
Livres Saint Valentin dès 7 ans

L’amour et l’amitié suscitent chez les enfants beaucoup de questions, parfois assez embarrassantes, auxquelles les adultes ne trouvent pas toujours de réponses. Avec des mots justes, ce petit livre leur permet de comprendre le grand mystère qu’est l’amour, les bouleversements qu’il provoque en chacun, et les aide à aborder plus sereinement la période de l’adolescence.

Un incontournable pour répondre aux questions des plus jeunes.
Ma chronique détaillée est à lire ici.

Paradise, Simone Elkeles,
La Martinière Jeunesse, 2012, 13,90 euros,
Livres Saint Valentin Jeunes Adultes

Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l’a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu’il conduisait en état d’ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l’hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s’éviter mais Paradise est une toute petite ville. C’est plus fort qu’eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C’est sans compter sur l’ex petite amie de Caleb, qui n’a pas l’intention de laisser le garçon lui échapper…

Une très belle découverte pour ma part, et un roman qui plaira sûrement aux jeunes adolescentes.
Pour en savoir plus, vous pouvez lire ma chronique détaillée.

Le Prince amoureux, Nadine Brun-Cosme et Mayalen Goust,
Lito, 2011, 3,90 euros,
Livres Saint Valentin dès 2 ans

Il était une fois un prince tout puissant qui veillait soigneusement sur son peuple. Tout allait toujours bien dans ce royaume, jusqu’au jour où le prince tomba amoureux….

Une super collection et un très beau titre. Sous forme de conte japonais, il revient sur les valeurs essentielles. A lire !
Ma chronique est ici.

Je vous invite également à regarder ma vidéo consacrée aux livres sur le thème de l’amour.

Originally posted 2015-02-04 07:00:34.