The incredible book eating boy - Oliver Jeffers - IMGP7937 -Histoire : Cet album nous raconte l’histoire d’Henry un petit garçon qui dévore les livres au premier sens du terme.

Pourquoi cet album : J’ai tout de suite été attirée par le titre de cet album ainsi que sa petite originalité au niveau des dessins et de la couverture.

Mon avis : C’est l’histoire d’Henry, un petit garçon qui aime les livres, mais pas comme vous et moi. Henry dévore les livres, il les croque au premier sens du terme, au grand désespoir de ses parents.

Il a tout d’abord commencé par manger un mot, puis une phrase, puis une page, puis un livre entier, et finalement plusieurs livres en même temps !

Henry s’aperçoit alors qu’il est beaucoup plus intelligent qu’avant. Il connait bien plus de choses, il peu aider son père aux mots croises, et il est même plus intelligent que son institutrice.

Mais un jour c’est l’indigestion et il doit absolument cesser de manger les livres ! Le verdict est sans appel ! Henry est très triste mais il va vite découvrir que l’on peu dévorer les livres d’une toute autre façon : en les lisant ! C’est la révélation !

The incredible book eating boy - Oliver Jeffers - IMGP7938 -

J’ai vraiment adoré cet album ! L’histoire peu paraitre simple au premier abord mais je l’ai trouvé très originale et pleine de bon sens !

Cote illustrations, je les ai trouvé particulièrement bien faites ! J’ai adoré le style de cet illustrateur qui collait parfaitement à l’histoire. Il y a beaucoup de jeu avec les couleurs, les styles d’écritures et les styles de papiers ! Bref c’est très original et très très bien fait !

Je recommande donc la lecture de cet album à tous les amoureux des livres, les petits comme les grands !

En deux mots : Un très joli album à dévorer !

Note : 5/5

Vous pouvez lire egalement l’avis de Solenn, Clarabel, Book’in

Philomel books / Bibliothèque ABIS

Lu le : 24 février 2010

Originally posted 2010-05-03 19:40:24.