Cigognes et Compagnie 1

Maman, comment on fait les bébés?

Qui n’a jamais redouter cette sempiternelle question du marmot s’interrogeant face aux grands mystères de l’humanité?!Qu’on opte pour la version naturaliste du chou et de la fleur, ou scientifique à grands coups de schémas et encyclopédie en tous genres, il reste un mythe incontournable : le mythe de la cigogne livreuse de bébés.C’est ce que revisitent les studios Warner dans son dernier film d’animation : Cigognes et Compagnie.Cigognes et Compagnie 2

Synopsis : Pendant longtemps, les cigognes livraient les bébés. Désormais, elles acheminent des colis pour le géant de livraison par Internet – Cornerstore.com. Junior, coursier star de l’entreprise, s’apprête à être promu. Mais la Machine à Fabriquer les Bébés est accidentellement activée sous sa garde… et produit une adorable petite fille, en totale infraction avec la loi ! Avec l’aide de son amie Tulip, seul être humain sur le Mont Cigogne, Junior se précipite pour effectuer sa toute première livraison de bébé. Le temps presse car son patron ne tardera pas à apprendre la nouvelle… Junior pourra-t-il redonner aux cigognes la vraie mission qui est la leur ?

Cigognes et Compagnie 3loups-1-300x126

Aujourd’hui, les cigognes ont arrêté la livraison de bébés (trop peu rentable au gôut du tyrannique et mégalo Boooooossssss). C’est sans compter sur la ténacité et le grain de folie de Tulip, seul être humain du Mont cigogne, et de Junior qui devront vivre dans leurs grandes aventures, affronter un paquet de personnages loufoques et déjantés tels que des loups ou des pingouins, avant de pouvoir livrer un bébé…

Cigognes et Compagnie 5

 

En parallèle, on s’attache à la famille du jeune Nate, dont les parents trop occupés par leurs obligations professionnelles, nous renverront à notre propre image et nous fera réfléchir sur le sens qu’on souhaite donner à notre vie et sur l’importance du temps passé avec nos enfants.

Cigognes et Compagnie 6

Le réalisateur de Cigognes et compagnie, Nicholas Stoller s’est inspiré de sa propre histoire pour créer ce film d’animation. En effet, Nicolas Stoller a été confronté dans sa vie personnelle à la difficulté de concevoir un enfant et a donc eu recours à la médecine pour sa fille. Cette expérience lui a inspiré le thème de la cigogne porteuse de bébés, tout en traitant ce mythe à travers les yeux d’un enfant qui voulait un petit frère.

Pour donner de la voix à ces personnages, les comédiens Bérengère Krief, Issa Doumbia et Florent Peyre ont été choisis pour la version française.

Cigognes et Compagnie 7

Mon avis : Ce film d’animation contient tous les ingrédients qui fonctionnent : qualité des graphismes, humour, optimisme, petite touche de tendresse ..Un style farfelu et complètement déjanté à la Tex Avery qui fera passer un bon moment aux petits et aux grands. Le coté déjanté m’a parfois un peu décontenancée mais les petits ont apprécié…  et ça nous aurait presque donner envie de commander une petite soeur aux cigognes.

Cigognes et Compagnie 8

Sorti en salle le 12 octobre 2016, je vous laisse découvrir la Bande annonce du film d’animation Cigognes et Compagnie. 

 

Enregistrer

Originally posted 2016-11-03 05:07:11.