Aujourd’hui, je vous présente une petite sélection de livres pour enfants entre 3 et 7 ans sur le thème de Pâques.

Tout d’abord, je tenais à vous présenter un petit livre d’autocollants sur le thème de Pâques dans la collection Mes docs à coller aux éditions Milan. Il existe dans cette collection des dizaines de thèmes : les princesses, la mer, les maisons du monde, les policiers, le cirque… des thèmes qui peuvent convenir à tous. Ces petits livres pour enfants sont composés de grandes images à compléter avec des autocollants afin de mieux comprendre le thème.

Ce petit livre reprend l’histoire de la fête de Pâques, qui est ,au départ, une fête religieuse. On découvre donc les origines de cette fêtes. On se rend compte que finalement, en étant religieux ou non, cette fête est célébrée dans tous les pays mais avec des plats différents : la brioche espagnole, le jambon anglais… Ensuite, on se rend compte que selon les pays ce n’est pas le même animal qui apporte les œufs : le lapin en France mais le coucou en Suisse. Puis on découvre différentes manières de créer des œufs : en chocolat, en pierres précieuses ou encore décorés par toi-même.J’aime beaucoup ce genre de livres pour enfants car ils sont interactifs.

Passons maintenant à deux livres pour enfants qui nous racontent de jolies histoires.

  • L’histoire du lièvre de Pâques de Thierry Chapeau aux éditions du Bastberg.

Chaque année au moment des fêtes de Pâques, les enfants confectionnent de petits nids, espérant que le lièvre y dépose des œufs multicolores. Pourquoi le lièvre offre-t-il des œufs ? Et comment s’y prend-il pour les apporter aux enfants ? Ce livre propose donc de raconter les origines de cette tradition à travers l’histoire de deux enfants et de leur maman. C’est un magnifique livre qui permet de redécouvrir l’histoire de Pâques. Les illustrations du livres sont vraiment sublimes. J’aime beaucoup ce genre de livres pour enfants.

  • Un repas chez les lapins de Pâques de Carine Foulon et Elise Catros aux éditions La Palissade.

Gabin le lutin a la chance d’habiter dans le poirier situé juste au-dessus du terrier des lapins de Pâques. Ses voisins vont l’inviter, avec sa cousine Amélia la sorcière, à préparer avec eux le repas pascal. Poussins en œuf dur, nid de carottes, omelette aux morilles et œufs en chocolat sont au rendez-vous de cette aventure culinaire.Vers où se dirige Gabin le Lutin sous son chapeau rouge ? Vite ! Vite ! Il doit retrouver les lapins de Pâques et sa cousine, Amélia la gentille sorcière, autour d’un bon repas. Les lapereaux affûtent leurs quenottes : ils grignoteront de bonnes carottes ! Chocolats, surprises et friandises sont au menu !

L’histoire est vraiment sympa et j’adore les illustrations autant les dessins que les couleurs. Petit plus dans ce livre pour enfants, vous trouverez la recette du véritable œuf en chocolat à la fin du livre.

Que pensez-vous de ces livres pour enfants sur le thème de Pâques ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Originally posted 2017-04-03 06:29:04.