Une petite parenthèse de mon quotidien avec bébé qui découvre le jardin pour la première fois.

Mon quotidien avec Juline, 16 mois

Juline étant née fin 2013, l’été dernier elle a commencé à profiter de l’extérieur mais sans réellement se rendre compte. C’est vrai qu’elle a bien vu le vent dans les arbres – elle n’a pas aimé du tout, elle en avait peur, elle a senti l’herbe sous ses pieds – elle n’a pas aimé non plus, elle a touché du bout des doigts les fleurs – sans vraiment oser… donc autant dire qu’il y a eu approche mais c’est tout. Aujourd’hui, elle a vraiment découvert le jardin.

mon quotidien

Depuis longtemps elle regarde par la fenêtre ce qui se passe dehors, je lui montre et nous discutons de ce que nous voyons. Quand ses grandes sœurs sont dehors, elle les observe et on sent qu’elle voudrait les rejoindre. Quand je passe par le jardin et qu’elle est dans mes bras, je vois son regard se posait partout, je sens ses petits jambes qui aimerait découvrir.

Alors, ce mercredi quand le soleil a pointé son nez timidement et que le goûter fut terminé, je lui ai mis son manteau et ses petites chaussures. On est sorti. Pour elle, on allait à la voiture, alors quand j’ai tourné pour passer sur le côté de la maison, j’ai vu un sourire sur son visage : elle a compris.

Mon quotidien : la découverte du jardin

Je l’ai mise debout, je lui ai tendu la main et à nous l’exploration du jardin. Mais les feuilles qui craquent sous les pieds c’est étrange, alors on n’hésite un peu tout de même.

Les grandes sont dans le trampoline, Juline les aperçoit et peu importe le bruit elle fonce, en poussant de petits cris… Mais tiens, un peu plus loin, il y a un ballon, un ballon rose avec des princesses dessus. On s’en approche, elle veut le porter mais lâcher ma main devient un dilemme, que faire ? Je tape légèrement dans le ballon avec mon pied. Il se déplace, c’est drôle. Alors, toujours en me tenant la main, on avance en poussant le ballon et sans s’en rendre compte, nous voilà au fond du jardin.

Une bourrasque de vent, fait lever les yeux de bébé : tiens Madame la vache est là. Elle est drôlement prêt et drôlement grosse.

” Maman, prends moi dans tes bras ! “

jardin

Il va falloir se changer les idées et si on faisait du toboggan ? J’installe bébé en haut et je la fais glisser en gardant mes mains contre son corps. Le sourire puis les rires, bébé adore ! Les grandes sœurs arrivent et c’est la course à l’échelle ! Elle crie, s’amuse et va faire une dizaine de tour, elle en aurait bien fait plus si Maman ne s’était pas sentie fatiguée 🙂

Un peu de mon quotidien, et vous la première fois dans le jardin c’était magique ?

Originally posted 2015-04-21 17:00:07.