Aujourd’hui nous allons parler d’activités pour enfants en créant un lapin de Pâques. Enfin la date approche, plus que 1 dodo diraient mes filles. Elles n’en peuvent plus. Alors pour patienter nous avons décidé de créer une bien jolie boîte.

Activités pour enfants : Le matériel

– une feuille de papier blanche (assez épaisse, style Canson, serait parfait)

– un feutre noir

– des craies grasses jaunes et roses

– un journal ou un carton

– de la peinture violette

– du papier de soi de préférence orange (recyclez en un de votre Box de Pandore)

– une boîte à mouchoir vide

– un ciseau, de la colle

Activités pour enfants : Les étapes

Le lapin :

activités pour enfants

En premier dessinez un lapin d’environ 20 cm de hauteur (ne faites pas les oreilles tout de suite) sur 15 cm de large. (vous pouvez imprimer un coloriage si vous le souhaitez) Découpez un ovale à la place de son ventre. Dessinez deux oreilles que vous découpez et mettez de côté.

Coloriez le nez et les pattes du lapin avec les craies grasses.

IMG_9045

Étalez la peinture violette (ou de votre choix bien entendu) sur le carton ou le journal. Notez qu’avec les mains ça va plus vite !

IMG_9039

Quand la peinture est bien étalée, prenez le lapin et posez-le sur le carton, en tapotant légèrement, soulevez délicatement : voilà votre lapin bien coloré !

activités pour enfants

Note : je pensai que le fait qu’il reste du blanc poserait un souci à mes filles mais non bien au contraire, elles ont trouvé ça très joli et marrant : le lapin s’est peint tout seul ! ^^

Nous avons frotté légèrement la peinture sur le museau et les pattes du lapin pour que la craie grasse soit plus visible.

Les oreilles :

IMG_9048

Appliquez de la colle sur les oreilles du lapin et en déchirant quelques morceaux du papier de soi, déposez les sur les oreilles, découpez ce qui dépasse.

Pour finir collez les oreilles sur la tête du lapin.

Dernière étape :

activités pour Pâques

Après avoir fait sécher le lapin,  collez le sur une boîte de papier mouchoir vide.

Votre boîte Lapin est prête, il n’y aura plus qu’à glisser des petits chocolats à l’intérieur !

Nous avons réalisé cette activité avec Emélia, 5 ans 1/2, à part quelques découpes, elle a tout fait seule et a pris beaucoup de plaisir. Bien entendu, elle attend avec impatience la venue du Lapin de Pâques et m’a déjà demandé si elle pourrait sortir dans le jardin avec sa boîte, elle sera vite remplie et elle n’en sera que plus heureuse.

Et vous, quelles activités pour enfants avez-vous réalisé ?

Originally posted 2015-04-04 06:00:10.