Album - La princesse au petit pois - Andersen - Leslecturesdeliyah La Princesse Au Petit Pois - H.C Andersen & Vincent Mathy - La pincesse au petit pois -“Longtemps, il parcouru la Terre et en rencontra beaucoup ; des belles, des charmantes, des drôles, des mélancoliques, des bavardes, des rêveuses, des mystérieuses… mais étaient-elles de VRAIES princesses ?”

Histoire : Il était une fois un prince qui voulait épouser une princesse. Mais une vraie princesse ! A la fin de l’hiver, il sella son cheval et partit, confiant, à la recherche d’une princesse digne de son rang.


La Princesse Au Petit Pois - H.C Andersen & Vincent Mathy - separation -

Le bla-bla du panda : Depuis que je me suis lancé dans le challenge d’Hérisson, Je lis aussi des albums, j’adore ça et je fais très souvent de très belles découvertes ! Alors lorsque les Éditions Tourbillon m’ont proposé ce livre, je n’ai pas hésité ! Un grand merci à Inès pour sa confiance et pour m’avoir fais découvrir cet album.

Mon avis : Voilà un très très joli album ! En lisant ce conte, je dois bien avouer qu’il m’a évoqué quelques vagues souvenirs de maternelle, mais rien de très concret ! Et oui, ce temps est bel et bien révolu depuis très longtemps ! C’est donc avec beaucoup de plaisir que je me suis surprise à re-découvrir ce célèbre conte d’Andersen.

L’histoire de cette princesse est vraiment rigolote et toute mignonne. Sur à peine, quelques pages, je me suis vu replonger en enfance et dans le monde magique des contes. Dommage qu’il soit si court !!Ce qui est toujours marrant dans ce genre de conte c’est que les enfants y voient une histoire simple de prince et princesse, mais bien souvent il y a un autre message que les plus grands comprendront ! C’est pour cela, que bien souvent j’aime beaucoup les livres pour les plus jeunes. Ici l’histoire d’Andersen ne fait pas exception à la règle !

Les dessins sont également très beaux, et égayent à merveille cette histoire. Ils sont drôles et vraiment mignons. J’ai beaucoup aimé le style de Vincent Mathy.

C’est donc vraiment un album que je recommande car il plaira très certainement aux plus jeunes, et attendrira sûrement les plus grands. De plus, son prix est très raisonnable, il serait donc dommage de s’en priver !

La conclusions du panda : Un album à lire ! L’histoire est mignonne et les dessins très beaux !

La Princesse Au Petit Pois - H.C Andersen & Vincent Mathy - panda coeur 3 -

La Princesse Au Petit Pois - H.C Andersen & Vincent Mathy - Logo Tourbillon -

Vous pouvez également lire les avis deSaxaoul

La princesse au petit pois, Tourbillon, 23 pages, 4,95 euros

Lu le : 2 juillet 2010

challenge Je lis des Albums La Princesse Au Petit Pois - H.C Andersen & Vincent Mathy - challenge2 -

Originally posted 2010-07-21 08:00:53.