J’ai toujours adoré les jeux de société, en étant enfant j’aimais beaucoup partager ces moments de jeux avec mes soeurs. J’ai connu plusieurs jeux de société, certain que je n’ai pas aimé et d’autres dont j’aimerais racheté pour pouvoir les faire découvrir à ma fille.

Malheureusement je ne possède plus aucuns jeux de société de mon enfance à cause de mes différents déménagements que j’ai pu faire avec ma mère et mes soeurs. Mais grâce aux magasins et boutique en ligne de jeux et de jouets je vais pouvoir me les procurer à nouveau pour pouvoir partager ces moments de jeux avec ma fille.

Voici une petite sélection des jeux de société que j’ai adoré jouer durant mon enfance

Jeu de société de mon enfance: Qui est-ce?

jeu de société enfance qui est-ce ?

Qui est-ce? est un jeu de déduction qui va permettre à l’enfant de faire travailler sa mémoire et sa concentration. Ce jeu de société a des règles simples, il suffit juste de trouver le personnage de son adversaire en lui posant des questions (ex: Est ce que ton personnage a les cheveux bouclés ?) mais il ne pourra répondre que par OUI ou par NON.

Jeu de société de mon enfance: Margot l’escargot

jeu de société enfance margot l'escargot

le jeu consisté à mettre au hasard des billes de trois couleurs disposées sur les 8 chemins.
Le joueur dont c’est le tour jette un dé, qui lui donne la couleur des billes qu’il peut avaler avec son escargot. Il choisit alors le chemin où la première bille de cette couleur, et où se trouvent le plus de billes de cette couleur à la suite. Le premier qui a rempli son escargot a gagné la partie.

Jeu de société de mon enfance: Disney Quizz

mxcpdisneyquizz

 

mxcpdisneyquizz2

Le principe de ce jeu de société est le même que pour le Trivial Poursuit. Un joueur lance le dé, atterrit sur une couleur et doit répondre correctement à la question pour obtenir la tête de Mickey de couleur correspondante et continuer à avancer. Le jeu s’adresse aux enfants à partir de 5 ans et peut être jouer à 2, 3 ou 4 personnes. Il faut cependant qu’un des participants sache lire pour pouvoir poser les questions.
On distingue deux niveaux de questions. Les cartes questions pour junior comportent un personnage de Disney sur une face et des questions à son sujet sur l’autre face.
Les questions pour seniors sont plus difficiles, et il n’y a pas d’illustration.
Sur chaque carte, il y a 5 catégories différentes selon la couleur : filmographies, chansons, gentils, méchants et sourires.

Ce jeu est très bien étudié pour les fans de Disney, il faut effectivement connaître les grands classiques pour répondre aux questions mais les questions pour enfants sont quand même plus faciles que ceux des adultes.

Jeu de société de mon enfance: Le petit bac

mxcpPetit-bac--Le----MB----boite1-

 

SONY DSC

Le petit bac reprend le principe du très classique jeu du même nom.
Les joueurs choisissent des thèmes, puis en début de chaque manche une lettre. Le but est ensuite de trouver le plus vite possible, pour chaque thème, un nom commençant par la lettre du tour.

Connaissez-vous ces jeux de société ? Quels jeux de société aimez-vous jouer dans votre enfance? 

 

Originally posted 2015-01-30 07:00:26.