En cette période de fin d’année, l’idée de sortie principale, ce sont bien sûr les illuminations de Noël. En fait, nous adorons sortir en famille et découvrir de beaux endroits qui nous plongent un peu plus dans la magie de Noël. Tout cela sans parler de faire des activités ensemble.

Nous adorons aller dans les villes voisines pour se balader mais aussi pour voir ce qu’il propose comme activités et voir les belles lumières de Noël qui scintille quand la nuit tombe.

Idée de Sortie N°1 : Les marchés de Noël

Cette année nous fera trois marchés de Noël, deux assez proches de chez nous et le troisième sera durant ces vacances scolaires à Strasbourg le plus beau marché de Noël au monde. J’aime voir des étoiles dans les yeux de ma fille lors de ces balades en famille. De belles découvertes, de bonnes dégustations, de beaux souvenirs.

mxcpmarche-de-noel-mulhouse

Idée de Sortie N°2 : La patinoire

Une activité sportive que j’adore faire en cette période, une grande première pour ma fille cette année et moi un peu déçu de ne pas pouvoir aller patiner avec eux et lui faire découvrir cette passionnante activité qu’est le patin à glace. Mais l’année prochaine je ne serai plus enceinte donc je pourrais à nouveau enfiler mes patins et glisser sur la glace.

idée de sortie noël

Idée de Sortie N°3 : Les centres commerciaux

Des balades au chaud, des galeries joliment décorées pour s’en prendre pleins les yeux et en profiter pour faire les derniers achats de Noël ou tout simplement faire ses courses.

décoration de Noêl leclerc

 

 Et vous que faite-vous durant cette période de fin d’année? Quelle genre d’idée de sortie vous aimez faire ? 

Originally posted 2014-12-20 07:00:04.