La Box de Pandore - Un enfant qui lit sera un adulte qui penseCadeau Spécial Lecteurs : Jusqu’au 21 Décembre, cliquez ici pour bénéficier de 5% de réduction avec le code “BPLAN5NOV16” sur votre 1e box cadeau. La livraison vous sera offerte et vous bénéficierez d’une Box Enfant Gratuite en plus pour tout abonnement de 6 mois ou 1 An.

Cette année, mon idée de cadeau aux proches, c’est du fait-maison !

Je sais que pour certain c’est une habitude mais dans notre famille, pourtant très créative, nous n’avons pas cette tradition. Je me souviens de ma belle-mère qui avait offert à toutes les femmes de la famille un petit carnet customisé, je l’ai encore et pourtant ça remonte maintenant à 5 ou 6 ans, j’avais trouvé cette idée de cadeau très sympa mais n’avais jamais osé franchir le cap.  Apparemment c’est surtout une tradition Anglo-saxonne, ça existerait depuis de très nombreuses années.

Pour cette année, je ne vais certainement pas surprendre mais j’ai décidé que mon idée de cadeau serait de réaliser un pot SOS Cookies comme on voit beaucoup sur Internet. J’ai voulu faire simple mais efficace. La plupart  des personnes de ma famille aime cuisiner et aime les gâteaux, je me suis dit que ce serait une bonne idée.

idée de cadeau pot SOS cookies

Pour cette idée de cadeau, vous aurez besoin

– Pots hermétiques

– Rubans, Petites décorations en bois

– Étiquettes, colle, sable rouge ou paillettes

Pour la recette

– 125 gr farine

– 45 gr sucre roux

– 1/2 sachet de sucre vanillé

– 1/4 de  levure Chimique

– 85 gr de pépites de chocolat

Etape 1

IMG_7068

Après avoir lavé les pots, verser la farine.

Etape 2

IMG_7074

Verser le sucre. Faites en sorte que le sucre remonte bien sur les côtés ; pour un meilleur rendu visuel.

Etape 3

IMG_7075

Incorporez le sucre vanillé et la levure.

Etape 4

IMG_7076

Remplir avec les pépites de chocolat.

IMG_7077

Voilà votre recette prête, passons à la décoration du pot.

Les étiquettes

IMG_7176

J’ai pris des étiquettes autocollantes et j’ai simplement inscrit : Joyeux Noël. Puis j’ai déposé de la colle vinylique blanche sur le tour de l’étiquette à l’aide d’un pinceau.

IMG_7177

J’ai versé le sable rouge en quantité.

IMG_7178

Puis j’ai fait tombé le surplus et ainsi le sable est resté là où je le voulais.

Ici, j’ai mis un simple ruban que j’ai noué sur le haut du pot. A la base je voulais mettre du masking tape mais le récipient étant tellement bombé que ça n’allait pas du tout. J’ai ensuite collé un petit sapin rouge sur le couvercle.

La recette de cette idée de cadeau toute simple

IMG_7183

J’ai trouvé cette recette sur Internet, prêt à imprimer. J’ai donc imprimer suivant le nombre de pot puis j’ai collé sur un papier épais.

IMG_7185

J’ai plié ma recette, perforé juste sur un coin et j’ai glissé l’étiquette sur la charnière du pot.

Préchauffez le four à 180°C. A l’aide d’un batteur électrique, battez 100 gr de beurre puis ajoutez 1 œuf. Versez le contenu du bocal dans la préparation et mélangez. Déposez des cuillères à soupe de pâte sur une feuille de papier cuisson. Enfournez 10 minutes puis laissez refroidir sur une grille

Et voilà !

IMG_7187

C’est un travail qui ne prend pas tant de temps que ça et qui est très plaisant. J’ai hâte de les offrir à ma famille. J’ai déjà envie de trouver une idée de cadeau pour l’année prochaine.

Petit conseil : réaliser plutôt une étiquette légèrement cartonné que vous glisserez à travers le ruban car je n’ai pas réussi à coller correctement les étiquettes.

Prix de revient (environ) : 7,50€ le pot

Et vous, quelle idée de cadeau fait-main (ou pas) avez-vous ? 

Originally posted 2014-12-21 07:00:58.