Green as a bean - Karla Kuskin & Melissa Iwai - Album Grean 3 -Histoire : Pas d’histoire a proprement parle dans cet album. A travers les couleurs ou encore les formes, l’auteur pose la question, aux enfants, est-ce qu’avec un aspect autre que le notre, nous serions vraiment diffèrent de ce que nous sommes ?

Donc en d’autre thermes, comment faire aller les enfants au-delà des différences physiques des personnes.

Mon avis : Voila encore un très joli album. Pourtant, le couverture ne m’attirait pas franchement. Je ne lui trouvait rien d’extraordinaire ! En revanche, au cours de ma lecture j’ai été très agréablement surprise car les illustrations sont vraiment très jolies avec des très belles couleurs.

Green as a bean - Karla Kuskin & Melissa Iwai - Album Grean 2 -Cet album a donc pour but d’initier les plus petits a la tolérance vis a vis des autres. Ce que j’ai apprécié dans cet album, c’est qu’on ne tombe pas dans le deja-vu, et même trop vu : “Si tu étais noir et que tu vivais en Afrique, serais-tu le même ?” ou encore ” Si tu étais chinoise et que tu mangeais du riz, serais-tu la même ?”

Ici c’est plutôt sous-entendu, suggéré, ce qui donne un veritable charme a l’album. D’ailleurs je ne pense pas que cela puisse être un obstacle a la compréhension pour les enfants. Bien au contraire ! En plus ils sont bien plus intelligent qu’on ne le pense ! 😉

Je vous recommande donc la lecture de cet album plein de couleurs et au message touchant !Green as a bean - Karla Kuskin & Melissa Iwai - Album Grean 1 -

La conclusion du Panda : Et si tu étais un Panda, serais tu le même ?

Green as a bean - Karla Kuskin & Melissa Iwai - note 5 -

Green as a bean, Karla Kuskin & Melissa Iwai, Geringer Books

Lu le : 23 mai 2010

challenge Je lis des Albums Green as a bean - Karla Kuskin & Melissa Iwai - challenge2 -

Originally posted 2010-07-14 08:00:57.