Vous êtes stressé et tendu, avez vous tester le coloriage pour adulte?

Il y a quelques temps on a vu arriver sur le marché des tas de coloriages pour adulte. J’ai d’abord souri pensant que le coloriage ce n’était que pour les enfants puis je me suis vite ravisé. Je me suis ensuite laissé moi aussi emporter par cette spirale addictive du coloriage, achetant mon premier carnet (bien d’autres ont suivi lol). Il faut dire que la vie de parents est faite de nombreux stress et comme nous sommes parfois des parents flippés on a aussi besoin de se détendre, alors pourquoi pas grâce au coloriage pour adulte !

“Paris Secret”, mon carnet de coloriage pour adulte

Pour mes premiers coloriages j’ai utilisé de simples mandalas trouvés sur internet mais ce passe temps est vite devenu addictif et je me suis laissé tenter par un vrai carnet de coloriage pour adulte. Une fois dans mon magasin de loisir créatif favoris, le choix a été plus compliqué que je l’imaginais. J’avais sous les yeux des dizaines (voir plus lol) d’album de coloriage pour adulte. Il y avait des formats différents les uns des autres, des thèmes varié et j’ai longtemps hésité avant d’apercevoir “Paris secret” qui deviendra mon coup de cœur !

Coloriage pour adulte Paris secret_2

“Paris secret” est un carnet de coloriage sur le thème de Paris, vous l’auriez deviné lol ! Avec plus de 90 illustrations cet album nous emmène pour une promenade antistress dans les rues de la capitale. J’adore les grandes illustration qui nous font voyager dans les rues de la ville mais aussi les pages à thème où l’on retrouve des illustration répétitive (sur la mode, le pain etc) qui sont toutes liées à Paris.

Coloriage pour adulte Paris secret_3

Le coloriage pour adulte, un plaisir régressif

J’assume totalement ce plaisir régressif qu’est le coloriage et qui me procure un grande détente. C’est avec plaisir que je met en couleur la ville des lumières, la capitale de l’amour !

Le coloriage pour adulte peut faire sourire mais il procure une réelle détente et s’avère être un vrai antistress. Le fait de se concentrer ainsi sur cette activité simple et régressive fait oublier ce qui nous entours, ça procure un certain détachement nécessaire pour oublier le stress de la journée.

Coloriage pour adulte Paris secret_4

En plus de pourvoir libérer les tensions de la journée, colorier reste une activité artistique simple et on est bien souvent surpris du résultat qui peut être très joli, voir même très artistique. Avec l’album “Paris secret”, je pars bien souvent dans une balade antistress mais aussi une balade artistique grâce notamment aux superbes illustrations de Zoé de las Cases qui dessine à merveille Paris et met notre capitale en valeur au fil des pages.

Le coloriage pour adulte s’avère donc une réelle activité, un passe temps pas si régressif que cela. On se prend même très vite au jeu et notre carnet devient notre soupape de sécurité quand les tensions se font trop présente.

Et vous, tenté par le coloriage pour adulte ou déjà accro?

Originally posted 2015-04-03 07:00:16.