Cahiers d'Activités Pour Apprendre en S'amusant

J’aime proposer à ma fille de 3 ans des cahiers d’activités. Elle apprend à son rythme en s’amusant. Une démarche pédagogique qui favorise l’éveil intellectuel et l’épanouissement créatif.

Les cahiers d’activités font appel à des compétentes transverses (dessiner, découper, coller, colorier, raconter, écrire, compter, raisonner…). Il y a aussi des activités très variées selon les modèles.

Grâce à ces cahiers d’activités elle a développé sa concentration mais également sa logique. Elle aime beaucoup coller des gommettes, les activités graphiques et colorier. Elle ne possède pas encore une très grande collection mais ceux qu’elle a lui plaisent beaucoup.

J’achète principalement chez Zeeman car je les trouve super, pas cher, assez complet et il y a beaucoup de modèles et de styles différents. Mais nous avons également découvert les livres d’activités grâce à notre abonnement à La box de pandore, c’était l’un des critères dont j’avais donné à l’inscription.

Je vous présente tous ceci plus en détails

Le super livre d’activités de Bibou “volume 1 et2”

Il est joliment illustré, les activités sont variées, ont peu y trouver 4 jolies scènes à complèter avec des autocollants et Bibou accompagne l’enfant à chaque page pour découvrir ensemble ces aventures.

DSCN6274

DSCN6277

Les Patamuse “jeux avec 66 autocollants”

Nous aimons l’originalité des illustrations qui sont en pâte d’amande. un cahier ludique et des activités variées. Un peu moins complet que celui du dessus mais il est très apprécié par ma fille.

DSCN6271

DSCN6273

Mosaïques “le chateau”

Acheter très récemment, ce cahier spécial mosaïque est un gros coup de coeur. Ma fille adore les gommettes alors quand elle a reçu elle en était plus que ravie avec ses plus de 200 gommettes.
Le thème de celui-ci est sur un château accompagné de chevaliers et entouré de dragons, des illustrations colorées qui peuvent faire place à l’imagination de nos loulous.

DSCN6263

DSCN6264

Un tas de choses à trouver et à colorier en vacances “Éditions Usborne”

Une jolie découverte grâce à l’une des box de pandore qui a rendu ma fille très heureuse ce jour-là et même encore maintenant ce livre reste l’un des plus sorties en ce moment. Des heures d’observations et de coloriage, de magnifiques illustrations colorées mais aussi en noir et blanc rendent ce livre sublime. Il me plaît également et j’adore partager ces jeux d’observations avec ma fille.

DSCN6265

DSCN6267

DSCN6268

Et vous proposez-vous ce genre de cahiers d’activités à vos enfants ?

Originally posted 2014-11-12 07:39:24.