Voici une idée pour décorer votre sapin avec non pas une boule de noël mais plusieurs, toutes plus originales et personnalisées avec toujours peu de choses et même pour les plus petits (je fais cet objet pour des enfants de MS et GS)

Boule de Noêl 3        Boule de Noël 2

Matériel Pour Créer Sa Boule de Noël Perso :

– feuilles légèrement colorées ou feuilles avec des motifs si vous le souhaitez et selon vos préférences

– 2 attaches parisiennes

– de la pâte auto-durcissante ou des boules de cotillons.

– de la chenille

– des crayons feutres

 

Étape 1 :

Couper en deux une feuille A4 dans la largeur. Puis tracer des traits à un centimètre de distance (pour les plus petits j’ai fait un espacement de 1,5 cm) sur la largeur.

En ce qui concerne les feuilles, elles viennent de chez Hema (j’adore leur rayon papeterie) et de chez Action.

Boule étape 1bis

Boule étape 1

Étape 2 :

Si vous avez choisi de faire faire un dessin à votre enfant. Faites le dessiner sur le côté où il n’y a pas les traits, vous pouvez également ajouter des autocollants de Noël.

Boule étape 2

Étape 3 :

Faites découper les bandes de papier aux enfants (ne vous inquiétez si ce n’est pas tout à fait droit cela fera quand même très joli).

Boule Etape 3

Étape 4 :

Faire des trous à la perforatrice en haut et en bas (essayer au maximum de les avoir tous à la même hauteur), puis passer une attache parisienne en haut et en bas. Votre boule de noël est presque prête, il suffit désormais de déplier la boule. Votre boule est terminée si vous souhaiter faire un modèle simple.

boule etape 4

boule etape 5

boule etape 6

Étape 5 (facultatif) :

Si vous n’ouvrez pas totalement votre boule de noël, vous pouvez y mettre un petit personnage ou un dessin en 3D. Pour ma part, ayant travaillé avec les enfants sur la pâte à modeler et le modelage de boule, nous avons décidé de faire un bonhomme de neige. (Attention à ne pas faire un objet trop lourd sinon cela risque de ne pas tenir)

Prenez donc de la pâte auto-durcissante et modelez un bonhomme de neige (désolé sur la photo il est bleu mais il ne me restait que cette couleur). Vous pouvez également coller deux cotillons ce qui créera un bonhomme de neige.

Étape 6 :

Découper deux bouts de fils chenilles afin de créer des jambes au bonhomme de neige, on aura l’impression qu’elles tombent dans le vide. Collez-les au milieu de la boule (avec de la glue) puis par dessus coller le bonhomme de neige.

Déplier la boule de noël de la manière dont vous souhaitez, cela donne différents effets si l’on veut que le personnage soit complètement caché ou qu’il soit visible.

Étape 7 :

Mettre un lien afin de pouvoir attacher votre boule de noël dans le sapin ou à une porte.

boule de Noel8

J’espère que cela vous aura plu et vous donnera envie de concocter une boule de noël perso que vous partagerez avec nous en image sur Facebook 🙂

 

Originally posted 2014-12-13 07:00:07.