Vous adorez recevoir la box enfant de Pandore mais que faire du carton ?! Pourquoi ne pas vous lancer dans des activités pour enfants justement.

Est-ce que le carton, le papier bulle et tout le reste est censé simplement partir à la poubelle ? Eh bien, non. Pourquoi ne pas créer un joli théâtre ?

Cette activité fait partie des activités enfants que vous allez pouvoir faire avec trois fois rien et qui pourtant donne un joli rendu mais qui en plus est utile. Et oui, l’esthétique est important mais le plus important pour moi est que cette activité puisse développer l’imaginaire des enfants ce qu’ils vont pouvoir faire avec ce petit théâtre.

Vous allez donc réaliser un théâtre mais également des marottes (en tout les cas, nous enseignants, on appelle cela comme cela, ceux sont des petits personnages sur bâton).

Matériels utiles pour ces activités pour Enfants :

Pour ces activités pour enfants, vous aurez donc besoin de récupérer :

activités pour enfants

  •  une boite de Pandore vide
  • le papier bulle protégeant les magnifiques livres
  • le papier de soie ou crépon récupéré dans la box
  • le ruban de la box
  • deux boutons
  • de la peinture
  • de la colle
  • des piques à brochette
  • un cutter et des ciseaux

Les étapes de réalisations des ces activités pour Enfants

Première étape :

Découper le couvercle de la box de Pandore avec un cutter.

act1

Deuxième étape :

Attaquez vous à la peinture. Pour cela, une petite technique de peinture que j’ai déjà pu expérimenter avec mes élèves, prenez le papier bulle de la box et peignez le de la couleur de votre choix puis appuyer le papier bulle sur les différents coté de la boite (attention peignez bien du côté en relief des bulles).

Act3Act2

Troisième étape :

Dessiner une forme de rideau comme cela puis couper la au cutter.

Act4

Act6

Quatrième étape :

Coller deux boutons, une sur la boite et l’autre sur le morceau coupé. Puis coupez un bout de ruban afin de pouvoir faire un tour avec et fermer la boite comme ceci :

Act7

Act9

Cinquième étape : L’étape que j’aime beaucoup dans ces activités pour enfants : la décoration.

Pour cela prenait les feuilles de soie ou de crépon de la box et décorez l’intérieur de la box, pour ma part j’ai décidé de faire un petit coté printanier, parce que j’ai vraiment envie qu’il arrive celui là. Voilà ce que cela peut donner. J’ai également ajouter des petits autocollants printaniers. Pour l’extérieur, j’ai également ajouté des autocollants et un joli ruban de la box.

Act10

Act11

Pour les marottes ou marionnettes, vous allez prendre du papier, des crayons et laissez votre imagination parler. Dessinez les personnages souhaités puis coller les avec du sotch sur un pic à brochette.

Act12

Act13

Act14

Et voilà le tour est joué.

Que pensez vous de ce type d’activités pour enfants ?

Enregistrer

Enregistrer