Aujourd’hui, je vous propose une petite activité manuelle qui va vous permettre de créer une sorcière en un tour de main, sans jeu de mots. En effet, juste avec ta main, un peu de peinture et des feuilles de couleurs, tu vas pouvoir créer une affreuse sorcière pour faire une joli décoration pour Halloween.

Voici le matériel nécessaire pour faire cette activité manuelle, tu verras il ne te faut finalement pas grand chose.

Matériel :

  • Une main, normalement tous le monde en a une avec soi ^^
  • De la peinture verte ou si tu veux une sorcière d’une autre couleur à toi de voir
  • Un pinceau assez large
  • Une feuille noire et orange (tu peux bien évidemment changer les couleurs à ta guise)
  • Des yeux mobiles (ou si tu n’en as pas, tu pourras les dessiner toi même)
  • Des ciseaux
  • De la colle
  • Un feutre noir
  • une perforatrice en forme d’étoile si tu veux décorer la feuille de manière plus fine.

sorciere

Déroulement de l’activité manuelle de la sorcière :

Tout d’abord, il faut peindre sa main en vert, tu peux le faire toi même avec ton autre main ou alors tu peux demander à tes parents de te peindre la main ou encore à ton frère ou à ta soeur. Attention, cela a tendance à chatouiller, alors ne bouge pas trop dans tous les sens, au risque d’en mettre partout.

sorciere1

sorciere2

Petite astuce : Si la peinture est trop épaisse, n’hésite pas à ajoute de l’eau à ta peinture afin de la rendre plus liquide et de mieux adhérer à ta main.

Laisse ensuite ton empreinte sur la feuille (vers le milieu), appuie bien fort afin que ta main soit bien dessiné. S’il y a encore des trous, n’hésite pas à remettre de la peinture sur ta main ou encore à ajouter des petites touches de vert sur la feuille. Laisse ensuite sécher la feuille un petit moment afin que les éléments que tu colleras par la suite tienne bien sur la feuille.

sorciere-3

sorciere-4

Dans les feuilles noires et orange (ou dans une autre couleur en fonction de ton choix), découpe un chapeau de sorcière (regarde le modèle) ainsi que des cheveux (de petits rectangles allongés feront l’affaire) et enfin un balai (un long rectangle accompagné par des petits rectangles moins allongés que les cheveux).

sorciere5

Une fois, les différents éléments découpé, colle-les au bon endroit : le chapeau et les cheveux sur la tête de la sorcière, le balai entre les jambes de la sorcière.  Tu peux coller à ce moment  les yeux mobiles ou les dessiner à l’aide d’un feutre noir ou d’une autre couleur à ta guise.

Maintenant, il te reste à donner vie à ta sorcière en lui dessinant un nez crochu et une bouche édentée.

activité manuelle

Si tu le souhaites, tu peux ajouter de la décoration avec des étoiles en perforant une feuille noire. Colle ces petites étoiles autour de ta sorcière.

sorciere-5

Et voilà, une superbe activité manuelle qui te donnera une sorcière unique (bah oui toutes les mains sont uniques^^). Que penses-tu de cette petite activité manuelle de saison ?

Enregistrer

Enregistrer

Originally posted 2016-10-17 07:16:33.