Dans quelques jours, ce sera la grande nuit d’Halloween. A cette occasion, Julie vous a déjà proposé une super activité manuelle la sorcière d’Halloween que je vous conseille d’essayer. A mon tour de proposer une petite activité manuelle qui vous permettra de fabriquer une jolie citrouille en papier en guise de décoration.

Peu de matériel est nécessaire à la fabrication de votre citrouille. Je suis même certaine que vous avez tout ce qu’il vous faut dans vos tiroirs et placards.

Voici donc le matériel dont vous aurez besoin pour cette activité manuelle :

activité manuelle Halloween

  • des feuilles cartonnées de couleur ( dans les tons orange, mais pourquoi pas varier les couleurs pour un peu plus de fantaisie)
  • une paire de ciseaux
  • une perforatrice
  • des attaches parisiennes
  • de la ficelle
  • des chenilles de couleur verte

 

Étapes de fabrication de l’activité manuelle : la citrouille en papier

Coupez des bandes d’environ 3 à 5 centimètres de large dans le sens de la largeur des feuilles A4. Ce n’est pas bien grave si les bandes ne sont pas tout à fait droites. On peut même utiliser des ciseaux crantés.

activité manuelle Halloween 1

Perforez les 2 extrémités de chaque bande ( Si vous utilisez une perforatrice à petits trous c’est encore mieux).

activité manuelle Halloween 2

Empilez les bandes et passez la ficelle à travers les trous réalisés. Faites un nœud à l’une des extrémités de la ficelle et passez l’autre extrémité dans les trous opposés.activité manuelle Halloween 4

 

Enfilez une attache parisienne de chaque coté pour coincer la ficelle et éviter qu’elle glisse. Si vous faites de petits trous, l’attache parisienne ne sera pas nécessaire.

activité manuelle Halloween 5

Arquez et former un U avec les bandes. Ensuite, faites un nouveau nœud avec la ficelle pour conserver la forme.

Halloween 6

Écartez les bandes unes à une afin de créer la citrouille.

Halloween 7

Et voilà le résultat! Attention, ce n’est pas fini…

Halloween 8

Enroulez une chenille autour d’un crayon pour créer la queue de la citrouille. Faites de même avec la deuxième chenille. Fixez les chenilles sur la citrouille grâce à la ficelle. Halloween 9

Petit plus:

Vous pouvez aussi lui donner vie en dessinant un visage sur votre citrouille : un triangle en guise de nez, deux ronds pour les yeux et une grosse bouche terrifiante… On peut également utiliser des gommettes autocollantes.

Et voilà! le tour est joué ! Votre citrouille est terminée.

20161024_1504351

N’hésitez à en fabriquer d’autres de toutes les couleurs…Elles s’accorderont à merveille avec  la superbe activité manuelle de la sorcière proposée par Julie.

A bientôt pour de nouvelles activités.

 

Enregistrer

Enregistrer

Originally posted 2016-10-27 06:33:44.