Aujourd’hui une activité enfant pour réaliser un tableau en gommettes et papier.

C’est une activité très simple mais qui fait toujours son effet auprès des plus petits. Ici nous l’avons réalisé avec Emélia pendant les journées où elle a manqué l’école à cause de microbes. Je suis toujours sur le thème du lapin, nouveau compagnon de mes enfants et sujet très apprécié suite à la venue du lapin de Pâques.

Activité enfant : le matériel

IMG_9411

Il nous faudra 3 feuilles de papier de couleurs : bleu, verte et marron. La feuille bleu représente la taille de votre tableau final donc à vous de juger quelle taille sera le mieux.

IMG_9412

Des gommettes, l’idéal serait d’avoir plusieurs couleurs et plusieurs formes mais si vous avez de gros carrés ou de gros ronds ça suffira amplement, avec des découpes, vous obtiendrez le même résultat.

Des ciseaux et de la colle bien entendu.

Activité enfant : les étapes

Pour commencer nous avons dessiné une colline sur la feuille verte, nous l’avons découpé et collé sur notre feuille bleue. On découpe ensuite une bande de papier marron que l’on vient coller en bas de la feuille verte. Votre décor est installé.

IMG_9415

Avec le reste de la feuille marron, nous avons découpé deux rectangles qui représenteront deux troncs et dans le reste de la feuille verte (pas de perte) j’ai demandé à Emélia de dessiner des feuillages pour les arbres. Elle a dessiné des nuages et je trouve que ça fonctionne très bien. Il ne reste plus qu’à coller et le résultat est très joli.

Place aux gommettes maintenant. Nous avons commencé par le lapin. Ici un lapin bleu pour un petit clin d’oeil au conte d’Emilie Jolie que j’ai fait découvrir aux filles il y a quelques temps.

activité enfant

Pour le corps un quart de rond, pour la tête : un rond complet et pour les oreilles : deux gouttes. Pour l’oeil nous avons découpé un rond noir et un rond blanc. Nous n’avions pas de gommettes rondes et blanches pour la queue mais de toute façon Emélia a voulu utiliser un petit soleil rouge.

Nous avons décoré le reste de la feuille de fleurs et de carottes, toujours en découpant dans les gommettes : des rectangles, des gouttes, et des petites tiges pour les feuilles de carottes. Pour les tulipes, nous possédions des gommettes de cette forme mais sinon des gommettes en forme de coeur placé à l’envers font très bien l’affaire.

activité enfant

C’était une activité plutôt simple, qui a plu à Emélia et qui ne l’a pas trop fatigué avec ses microbes.

Si vous avez d’autre activité enfant à nous proposer, n’hésitez pas !

Originally posted 2015-05-02 10:00:08.