Pour moi, Décembre est l’occasion de me replonger dans mon enfance par le biais de films de Noël que j’ai adoré regarder quand j’étais petite lors des fêtes de fin d’année.Mais aussi des découvertes que j’ai pu faire plus récemment.

D’ailleurs, bien souvent, les programmes télévisés regorgent de ce genre de films de Noël ou de film d’animation durant les vacances de fin d’année. Peu importe, quel plaisir de regarder un bon film culte devant la cheminée avec un bon chocolat chaud.

Je vous propose donc une petite sélection de films de Noël à regarder en famille emmitouflé sous la couette.

films de Noël Mon top des films de Noël - film noel4 - films de Noël

  1. L’étrange Noël de Monsieur Jack

Pour moi c’est un véritable film de Noël et je l’adore. En fait, j’adore tous les films de Tim Burton mais je ne sais pas pourquoi celui-ci a une saveur particulière pour moi et je l’aime particulièrement. Par contre c’est un film qui n’est pas adapté aux plus jeunes.

film-noel Mon top des films de Noël - film noel - films de Noël

Jack Skellington, roi des citrouilles et guide de Halloween-ville, s’ennuie : depuis des siècles, il en a assez de préparer la même fête de Halloween qui revient chaque année, et il rêve de changement. C’est alors qu’il a l’idée de s’emparer de la fête de Noël..

2. Pôle express

Ce film est sublime et permet aux enfants de continuer à croire et surtout aux parents de rester de grands enfants de Noël face à la magie de Noël.

film-noel1 Mon top des films de Noël - film noel1 - films de Noël

Un jeune garçon qui se met à douter de l’existence du père Noël monte dans un train mystérieux en partance pour le pôle Nord. A mesure que le Pôle Express s’enfonce dans des contrées enchantées, l’aventure est au rendez-vous et les jeunes passagers prennent conscience de l’étendue de leurs dons.

3. Les cinq légendes

Je suis allée voir ce film de Noël avec ma maman et c’est un joli souvenir. Bon j’avais déjà 23 ans au moins mais c’était un chouette souvenir. J’ai adoré ce film d’animation qui m’a permis de décovurir la nouvelle légende de Frost que je ne connaissais pas. J’ai adoré le mélange des légendes avec le Père Noël, le lapin de Pâques… Une superbe histoire à mettre devant les yeux de tous les enfants.

film-noel3 Mon top des films de Noël - film noel3 - films de Noël

L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.

4. Anastasia

Il s’agit d’un dessin animé que j’aime particulièrement et j’ai découvert quand j’étais plus jeune et même très jeune. Et oui, j’avais même la couette de lit Anastasia. C’est une magnifique histoire à voir et à revoir.

films de Noël Mon top des films de Noël - film noel2 - films de Noël

Saint-Pétersbourg, 1917. Comment l’impératrice Marie et sa petite fille Anastasia vont être sauvées du funeste sort, provoqué par la révolution, qui s’abat sur la famille impériale, par un jeune employé de cuisine : Dimitri. Mais le destin les sépare une nouvelle fois. Dix ans après la chute des Romanov, une rumeur persistante se propage : la fille cadette de l’empereur serait encore en vie…

Voici ma petite sélection de films de Noël pour cette année, je vous avais déjà fait une petite sélection l’an dernier, je vous laisse le lien, même s’il est vrai qu’il s’agissait davantage de films avec le Père Noël.

Et vous quels sont les films de Noël que vous aimez regarder et partager avec vos enfants ?

Enregistrer

Enregistrer