Depuis plusieurs années maintenant, et d’ailleurs bien avant leur tablette pour enfants, mes petits monstres ont eu une passion pour les animaux.

D’ailleurs Adam les appelait “Mimooo” quand il était plus petit ! J’adore comment il le disait ! C’est tout mignon ! D’ailleurs j’entends bien faire croire à Noé Le Petit Dernier que les animaux s’appellent “Mimooo”, histoire de rigoler encore un peu.

Cette passion avait commencé un été en France. Lorsque nous étions en Oman, le seul moment où il voyait des animaux dehors, c’était lorsque nous allions au parc voir les animaux de la ferme : âne, coq, oies (ça fait peur), lapin, poulet, émeu, cochon, chevaux, …

C’est à partir de ce moment là aussi qu’il a commencé a retenir le nom des animaux ainsi que leurs cris. Dès que je passais en voiture devant ce parc, Adam me faisait le bruit du coq ! C’était trop marrant !

Du coup, pour développer un petit peu tout ça, nous lui avions téléchargé un petite application pour iPad (gratuit), qui s’appelle La boite à meuh.

tablette pour enfants La boite à meuh

Sur la tablette pour enfants, voici comment cela s’affiche : à gauche les images miniature des animaux. Il suffit de cliquer sur l’une d’entre elle pour qu’elle s’affiche à droite, à la place de la vache. Ensuite il suffit de cliquer sur l’animal en question pour avoir son cri. Ce qui est super bien sûr c’est que c’est tactile et donc facile même pour les tout petits !

Il y a pas mal d’animaux représentés, et pas mal d’espèces différentes.

Du coup, grâce à notre tablette pour enfants, mes enfants on apprit très jeune à reconnaitre : la vache, l’âne, le cheval, le chat, le mouton, le chien, le coq, l’éléphant, le tigre, le loup, le coucou, …

La boite à meuh 2

Si vous avez une tablette pour enfants et des petits monstres autour de vous n’hésitez pas à télécharger cette application. Elle leur plaira très certainement !

Originally posted 2014-12-02 07:38:28.