sortie enfant moselle uckange

Vous n’êtes pas sans savoir qu’aujourd’hui c’est Halloween. Nous avions pris le temps de préparer la petite activité manuelle spécial Halloween de Coralie et maintenant place à une sortie enfant autour de ce thème. On ne pouvait pas s’en priver !

Avant d’avoir des enfants, ce genre de fêtes me passaient totalement au dessus de la tête. Mais maintenant, j’aime beaucoup cela, et je ne perds pas une occasion de voir mes p’tits bouts s’amuser.

Toujours est-il que ce dimanche avec Adam et Jibril, nous sommes partis faire une ballade au Jardin des traces à Uckange.

Si vous n’êtes pas de ma région (la Moselle), vous ne connaissez pas ce parc forcément, mais il est vraiment bien et sa particularité doit être soulignée.

Ce parc est très grand, et il se situe face au parc des Hauts fourneaux qui est désormais classé monument historique. Il évoque la sidérurgie et la mémoire ouvrière, ce qui est important dans notre région Lorraine. En fait, ce parc est situé à côté de la désormais emblématique “Florange”.

Toujours est-il que dimanche, avec Adam nous sommes partis nous promener dans ce parc qui avait fait une décoration spéciale pour Halloween, et drôlement bien réussie.

Première étape, la scène de crime !

sortie enfant Jardin des traces 14 - Simplemum

Jardin des traces 13 - Simplemum

Jardin des traces 12 - Simplemum

Jardin des traces 11 - Simplemum

Tous les détails ont été pensé. Et là encore vous n’avez pas le son, mais ils avaient aussi créés une petite ambiance sonore légèrement flippante. Bref à ne pas visiter à la tombée de la nuit ! 😉

Nous continuons notre visite ici et là, nous tombons nez à nez avec des créatures peu charmantes !

Jardin des traces 10 - Simplemum

Jardin des traces 7 - Simplemum

Jardin des traces 8 - Simplemum

Jardin des traces 5 - Simplemum

Comme vous pouvez le voir, le beau temps nous a tenu compagnie toute la journée. Il y avait donc beaucoup de monde et ce fut une promenade vraiment agréable.

Des activités étaient également proposées aux enfants dont des petites lectures effrayantes !

Jardin des traces 6 - Simplemum

Mais aussi maquillage, et divers jeux.

Adam s’est beaucoup amusé et a adoré effrayer tout le monde autour de lui ! Jardin des traces 3 - Simplemum

Jardin des traces 2 - Simplemum

Ce parc est habituellement très beau, mais décoré sur le thème d’Halloween ça avait un charme tout à fait différent et c’était chouette de découvrir ce parc de cette manière.
Si vous passez dans notre région, n’hésitez pas à venir le visiter 😉

Originally posted 2014-10-31 10:07:14.