Sentimento - Carl Norac & Rebecca Dautremer - Les lectures de Liyah“Je t’aime comme un frère, même si je n’ai pas de cœur. Pour quoi ne peux-tu pas m’aimer avec le tient ?”

Histoire : Sentimento est une marionnette dotée de vie et de parole grâce au don de son créateur. Malheureusement, elle a prit vie avant d’être achevée et l’artiste la chasse, la trouvant monstrueuse, en la gratifiant uniquement d’une écharpe pour la protéger du froid. Si son physique est repoussant, la marionnette ne manque pas de cœur et choisit de partir à la rencontre des autres.

La Boite à Pandore : Je connaissais un peu le travail de Rébecca Dautremer par le biais de carte postale ou autres objets en papeterie, et j’avais très envie de lire un de ses albums, j’étais donc très contente de trouver cet album à la bibliothèque.

Pandore est Sous le Charme : Quel album magnifique ! Je suis littéralement tombée en adoration devant les illustrations de Rébecca Dautremer. Elle a un trait fin et plein de détails. Ses illustrations sont une vraie poésie à elles seules.

Si les dessins sont splendides, l’histoire en elle-même l’est tout autant. J’ai adoré ce petit conte qui est un véritable message d’amour, de paix et de tolérance.

Je n’ai cependant pas pu m’empêcher d’être triste pour Sentimento, cette petite marionnette qui a la vie dure. Je ne cacherai pas que c’est un album assez triste mais l’histoire n’en reste pas moins magnifique.

J’ai trouvé que l’alliance du texte et des illustrations se mariaient à merveille, ce qui offre un album magnifique qu’il faut absolument lire.

La Pandorisation : Un album assez triste c’est vrai, mais un album vraiment magnifique.

Sentimento, Carl Norac et Rébecca Dautremer, Bilboquet, 2005, 17,10 euros.

Lu le : 1er septembre 2010

Pandore recommande les avis de : Charivalire,

Cet album vous fait envie ? Faites vous plaisir sur La Boutique de Pandore !

Boutique Pandore Amazon - Les lectures de Liyah

Originally posted 2010-10-22 08:00:08.