Aujourd’hui, je vous présente une petite sélection d’activités manuelles pour la fête des pères. Un joli petit cadeau fait maison par les enfants est toujours un superbe cadeau et un joli souvenir.

Des jolies cartes pour montrer tout son amour

Une jolie carte est toujours sympa et Papa est toujours content en lisant quelques mots d’amour. Je vous propose donc une petite sélection d’activités manuelles permettant de créer des petites cartes originales pour la fête des pères.

Voici tout d’abord, une idée d’activité manuelle super sympathique qui fera rire les plus petits car il va falloir colorier les petits petons avec de la peinture, un bon moment de rigolade et de complicité avec maman et un joli souvenir. Cette idée est présentée ici sur le blog-parents par Maman Nougatine.

Une autre idée d’activité manuelle avec une petite carte pleine d’amour où les enfants vont montrer leur talent de dessinateur avec une carte qui montre à quel point on aime notre Papa. Cette idée est présentée sur le blog Ecolesenfantines.

Une dernière petite carte pour les plus grands qui va permettre aux plus grands de faire marcher leur imagination et de travailler en même temps le vocabulaire, vous retrouverez le déroulement ici : les idées de ju.

Des petits cadeaux faits maison, des activités manuelles sympathiques

Sans tomber dans le cliché, les papas ont souvent des passions communes qui peuvent être plus ou moins développés selon les papas mais en fonction de ce qu’ils préfèrent je vous propose différents objets :

  • Pour les papas fan de voiture : Un panneau Super Papa à bord que l’on peut accrocher dans la voiture grâce à une ventouse. Pour faire cela finalement vous aurez besoin uniquement d’un triangle colorié plastifié ainsi que d’une ventouse (que vous pourrez trouver dans les magasins comme Hema). Vous pouvez retrouver cette idée sur le blog de la classe de Marion.

  • Pour les papas fashion victim : des petits boutons de manchettes dans un joli écrin et le tout fait maison c’est ce que vous propose la petite vie de Ci.

  • Pour les papas bricoleur : les papas c’est connu, ils aiment bricoler alors pourquoi ne pas leur fabriquer un joli porte clé avec des vis et des écrous, je vous propose sur mon blog perso un petit DIY complet : DIY du porte clé écrou sur les idées de Ju.

Voici quelques petites activités manuelles qui j’espère vous donneront quelques idées, n’hésitez pas à partager si vous avez d’autres idées d’activités manuelles.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Originally posted 2017-06-05 06:05:40.