IMG_6978

J’adore la recette pour enfant du pain perdu, elle me rappelle mon enfance. Je me souviens que ma mère m’appelait et que je sentais déjà l’odeur du pain en train de cuire et j’imaginais de suite le bon goûter dont j’allais profiter. Je ne sais pour quelle raison mais c’est une recette pour enfant que nous cuisinons exclusivement au moment de Noël, rare sont les fois où nous la faisons en dehors de l’hiver.

Le froid étant arrivé, aujourd’hui par exemple il a fait 1 degré, je me suis dit que la journée était idéale.

Voici notre recette pour enfant du Pain Perdu

Recette Pour Enfant Pain Perdu

Pour cette recette pour enfant, vous aurez besoin

– D’un ou plusieurs enfants 🙂

– de pain rassi

– de lait

– d’1 ou 2 œufs

– du sucre

IMG_6975

Commencer par couper le pain rassi en petit morceau

IMG_6980

Tremper le morceau de pain dans le lait

IMG_6981

Puis dans l’œuf que vous aurez battu au préalable

IMG_6982

Faire cuire dans une poêle anti-adhésive

IMG_6983

En faire cuire plusieurs en même temps et penser à les retourner assez rapidement, plusieurs fois

IMG_6984

Lorsque les pains sont bien dorés, couper le feu

IMG_6985

Quand ils sont encore bien chaud, recouvrez-les de sucre

IMG_6986

Il n’y a plus qu’à se regaler, profitez de la chaleur de ces petits pains !

Vous pouvez si vous le souhaitez ne pas les tremper dans le sucre et rajouter confiture, chocolat fondu, caramel, … au choix

Très rapide à préparer, cette recette pour enfant, peut être servie au petit-déjeuner, au goûter ou en dessert. Et je viens de découvrir que l’on pouvait incorporer du fromage dans la préparation et ainsi le proposer plutôt en entrée ou avec un plat, ou pourquoi pas, du jambon. Je le ferai la prochaine fois c’est sûr.

En savoir plus : Le pain perdu est connu dans différentes régions du monde, il est aussi appelé pain doré au Canada ou pain crotté dans le Nord de la France. Certaines régions en ont fait des spécialités comme la Normandie qui flambe le pain avec du pommeau de Normandie et qui le sert avec la confiture de pomme.

L’histoire du pain perdu : cette recette pour enfant qui était un plat du pauvre à une autre époque est devenu un dessert ou un plat soigné que l’on retrouve même dans de grands restaurants gastronomiques de nos jours.

IMG_6987

C’est toujours un plaisir à cuisiner, c’est assez rapide que ce soit dans la préparation comme dans la cuisson. Je dirais même que la dégustation est aussi rapide. Je vous conseille de les manger tout de suite après pour profiter d’un pain très mou et bien chaud, ça les rend meilleur ! Succès avec les enfants à chaque fois.

Je serais curieuse de savoir si des personnes ne connaissent pas cette recette pour enfant…

Originally posted 2014-12-03 13:52:49.