En ce lundi gourmand, je vous propose une sélection de recette enfants pour l’apéro afin qu’il devienne un véritable moment de bonheur et de découverte.

Recette Enfants pour que le bonheur des yeux riment avec le bonheur des papilles

Dans cet article, je vais vous proposer plusieurs recettes enfants, une seule demande de la cuisson, les autres sont essentiellement du montage mais c’est au top et les enfants peuvent presque tout faire avec l’aide de Maman ou Papa, bien entendu. La cuisine étant un moment de partage très important, c’est un double moment de partage : la préparation est un moment d’échange et d’apprentissage (la rigueur et le vocabulaire particulier d’une recette) mais il y a aussi la dégustation qui permet d’échanger avec les autres, d’échanger ces points de vue mais aussi de gouter des aliments que l’on n’a jamais osé gouter. La forme des aliments permettra à vos enfants de ne pas être rebuté par l’aspect et je suis certaine qu’ils essaieront au moins de gouter.

Des croissants de saucisses

Pour cette recette enfants, vous aurez besoin d’une pâte feuilletée, de knackis et d’un peu de ketchup. Voici comment procéder pour obtenir des superbes croissants : sur chaque triangle, mettez une goutte de ketchup et ajoutez-y la saucisse puis roulez le tout pour former un petit croissant.  Pour la cuisson, mettez le four à 180° pendant environ 10 minutes.
apéro        apéro 2

Apéro13

Des pingouins trop mignons

Je suis retombée en enfance, en faisant ces petits animaux trop mignons. Pour cette recette enfants, vous aurez besoin d’olives, une carotte (enfin un bout de carotte) et de fromage frais.

Couper des rondelles de carottes comme cela : (cela servira pour les pieds et le bec) :

Apéro8

Puis prenez deux olives, ouvrez une des deux olives et fourrez la de fromage frais. Faites une petit entaille dans l’autre olive et insérez le petit bout de carotte. Prenez un pique et piquez les olives sur la carotte comme ceci :

recette enfants

Ils sont pas trop cute ces pingouins.

Des Coccinelles Demoiselles

Cette recette enfants ne demande que peu de temps et d’ingrédient, un vrai bonheur.

Pour ces petites coccinelles, coupez des tomates cerise en deux et découper des petits bouts d’olive pour les points et les pattes et le tour est joué ^^

Apéro 10

APéro12

Des champignons au goût exquis :

Pour cette petite recette enfants, vous aurez besoin de champignons, de la ciboulette, du Saint Moret (ou fromage du genre), quelques zestes de citron et des bâtonnets de crabe (surimi râpé ou miette de crabe). Petite astuce : le surimi râpé coûte cher donc prenez des bâtons de surimi et mixez les avec un petit hachoir et le tour est joué.

apéro3

Tout d’abord, éplucher les champignons et enlever les pieds. Mélanger ensuite le surimi, le Saint Moret, la ciboulette, les zestes de citron et des miettes de biscuit apéritif. Garnissez les champignons de cette mixture et reposer un autre champignon par dessus. Badigeonnez les champignons de citron afin d’éviter l’oxydation rapide des champignons et une méchante couleur noirâtre. Pour rendre le tout plus joli, ajoutez des miettes de biscuits apéritifs par dessus les champignons.

apéro4     Apéro5

Apéro6

Des bateaux aux voiles gourmandes

Pour cette dernière recette enfants, vous aurez besoin de tomate cerise allongée, de la mayonnaise, du thon, du concombre ou quelques fajitas et des piques.

Prenez une boite de thon et mélangez là avec de la mayonnaise, couper les tomates en deux, évidez les et remplissez les du mélange de thon mayonnaise. Pour les voiles du bateau, utiliser soit une moitié de chips fajitas ou une fine tranche de concombre. Passez la lamelle de concombre dans un pique et posez le sur la demi tomate et voilà en route pour un super apéro.

Apéro7

Voici ces recettes enfants qui égayeront un apéro et rentront les petits fous de joie. Pour quelle recette enfants allez-vous craquer ?

Originally posted 2015-06-15 07:00:24.