Album Papa tu m'aimesHistoire : L’histoire d’un lien unique et sacre, l’histoire qui lie un père a son fils, avec pour contexte l’Afrique. Mais c’est un thème universel et cette histoire pourrait être conter n’importe ou sur la planète.

Mon avis : Un joli petit album sur les relations père-fils.

Un petit garçon Africain cherche a savoir si son père l’aime et l’aimera toujours, quoi qu’il fasse. Il veut savoir combien l’aime son père, et s’il sera toujours a ses cotes pour affronter les bonnes choses tout comme les mauvaises.

Cet album montre aux enfants que peu importe ou l’on se trouve dans ce monde, un enfant a toujours besoin de son père. Il a toujours besoin de sentir son amour et de voir combien il est fière de lui. Tout comme n’importe ou sur le globe, un père aimera toujours son fils quoi qu’il se passe.

Bien que notre culture et nos traditions soient différentes des Africains, l’amour qui unit les parents a leurs enfants est le même partout.

Les illustrations ne sont pas trop mon style, mais je dois bien avouer qu’elles collent parfaitement au thème et a l’ambiance de l’album.

Un album donc a faire découvrir aux plus jeunes.

Papa, tu m’aimes de Barbara M.Joosse et Barbar Lavattee, Flammarion

Lu le : 22 mai 2010

challenge Je lis des Albums

Originally posted 2010-06-30 08:00:36.