Aujourd’hui je dois absolument vous parler de Milan Presse et de son magazine : Petites mains.

J’avais commencé à acheter ce magazine un peu trop tôt donc même si je l’avais trouvé super, je continuais de passer à côté, mes filles ont grandi et maintenant j’ai bien du mal à me retenir ! Voici enfin un magazine d’activités créatives vraiment extraordinaire et rempli de créations super originales.

Comment utiliser Milan Presse Petites Mains ?

Le magazine est pour les 3 – 8 ans, je dirais surtout à partir de 3 ans car même en ayant + de 8 ans je suis sûr que plusieurs activités peuvent plaire aux plus grands. Les activités conviendront parfaitement aux garçons comme aux filles.

En première page intérieur, nous retrouvons l’ EMPLOI DU TEMPS. J’aime beaucoup ce tableau. En un clin d’oeil, nous avons toutes les activités proposés dans le magazine, la page où nous la retrouvons, la durée que va prendre l’activité, à quel moment l’envisager – ça j’adore, c’est très bien pensé, il propose après l’école, le mercredi ou le week-end – ensuite nous avons le nombre de personnes – si nous devons aider ou pas – et le budget.

Milan Presse

Milan Presse propose quelles activités ?

Je prends en exemple le numéro 97 qui est celui de janvier / février 2015.

En premier nous retrouvons : 1 objet – 5 idées, proposé par le magazine mais aussi par les lecteurs. J’aime l’idée de pouvoir détourner un objet pour créer des choses complètement différentes. Ici on utilise des boules de cotillons (idéal après le jour de l’an ^^), on nous propose une couronne, un lapin, un collier, une pyramide ou une méduse.

IMG_8566

Nous découvrons ensuite un atelier proposé par un lecteur, ici Manon nous propose de danser comme une statue.

Puis nous abordons un thème avec 5 créations à réaliser. Ici : le cirque !

IMG_8567

IMG_8570

Les activités sont vraiment variées : ici nous avons un jeu avec des têtes d’éléphants, on cuisine pour manger des clowns, on crée des invitations en tête de lion, on prend un goûter qui arrive en train (créa que ma fille rêve de faire) et un jeu de jonglage.

Ensuite nous découvrons une artiste : ici Pascale et ses cascades de papier : très poétique !

Puis vient le deuxième thème : l’hiver avec 3 créations très intéressantes de nouveau : une piste de bobsleigh (réalisé avec Emélia, on s’est beaucoup amusé), faire du slalom dans le salon et jouer au match des manchots.

Vous pensez que c’est terminé ? Et bien non, il y a encore 2, 3 activités + un carnet de découpe qui nous aidera à réaliser quelques activités du magazine + quelques idées supplémentaire.

On avait commencé à emprunter ces magazines à la bibliothèque il y a quelques temps mais j’ai trouvé plus intéressant de l’acheter pour pouvoir le feuilleter à notre guise et avoir des idées à porter de mains. Dans ce numéro nous avons pu également testé la peinture sur vitre car trois tubes étaient offert : nous avons adoré !

Si je dois vous conseiller un magazine créatif : je ne proposerai que celui-ci !

Et vous, Milan Presse, vous séduit-il ?

Originally posted 2015-03-04 07:00:50.