Avec les éditions milan jeunesse, on peut partir à la découverte de la nature. Notre loustic aime le monde rural, que l’on a quitté il y a peu pour gagner la grande ville, et il s’amuse a découvrir celle ci dés que le temps le permet.

Aborder la nature par les livres.

Le temps ne permet pas toujours d’aller directement à la découverte de la nature, dans ce cas les livres sont un très bon support. Avec loustic nous aimons ces documents qui nous emmènent en forêt à la découverte des arbres et des animaux qui la peuple ou encore partir au jardin et découvrir au fil des pages d’où viennent les légumes que l’on retrouve dans nos assiettes. C’est dans cette optique de découverte que nous avons tourné les pages des superbes collections milan jeunesse.

Milan jeunesse ont des collections que nous apprécions beaucoup à la maison. Loustic aime les histoires mais il apprécie aussi apprendre et découvrir, ce qui est très bien abordé dans les différents ouvrages.

Comment les éditions milan jeunesse nous font découvrir la nature.

Nous habitons en ville mais, d’origine rurale, nous aimons être proche de la nature. Et c’est pour nous important que notre loustic se rendent compte des merveilles naturelles qui l’entoure.

Les éditions milan jeunesse permettent de jolies découvertes grâce à différentes collections ludiques et colorées pour nos enfants.

  • La collection “Carnets de nature” (Milan jeunesse)

Carnet nature - Milan jeunesse

Des carnets à emporter partout pour les petits explorateurs dès 7ans. Des livres ludiques, attractifs et colorés pour une belle approche de la nature. Des carnets qui s’emportent en balade et incitent à l’observation, qui apprennent à reconnaître, différencier et à identifier ce qui nous entoure.
Dans cette collection, on retrouve “Fleurs des champs“, “Papillons et chenilles” ou encore “Roches et minéraux” et bien d’autres.

  • La collection “docus à toucher” (Milan jeunesse)

Docus à toucher - Milan jeunesse

Dans cette collection, de jolis albums à toucher pour les petits dès 3ans. On peut, grâce à ces petits livres à toucher, découvrir “Les animaux de la forêt“, “les animaux du jardin” ou encore “Les petites bêtes” entre autres. Des livres pour un apprentissage par le toucher avec une grande place pour le tactile, de petites explications courtes mais précises que les enfants apprécient.

Quand les éditions Milan jeunesse nous emmènent au jardin.

En ce mois de mars, la nature se réveille petit à petit, c’est le moment de descendre au jardin pour préparer la terre et faire les premières plantations. C’est d’abord par les livres que loustic découvre le jardin et comment les fruits et légumes arriveront dans son assiette ensuite.

  • “Le jardin” dans la collection “j’explore la nature” (Milan jeunesse)

Jardin - explore nature - Milan jeunesse

Un livre qui se lit comme une histoire et peut être abordé dès 3 ans. Ce livre nous emmènent à la découverte du jardin grâce à une très bonne documentation largement illustré.

  • “Le jardin” dans la collection “Mes bébés docs” (Milan jeunesse)

Jardin - bébé docs - Milan jeunesse

Un livre documentaire pour les plus petits puisqu’il peut être présenté aux enfants dés 1 ans. Un document accès sur l’observation et la découverte de l’extérieur et de ce qui nous entoure au jardin. L’enfant y apprend les légumes, les fleurs, et les outils. Il commence ici à découvrir les plantations, la pousse et l’utilisation des outils.

  • “Le jardin” de la collection “Mes p’tits docs” (Milan jeunesse)

Jardin - ptits docs - Milan jeunesse

Un joli livre documentaire avec des textes courts et très bien expliqués que l’on peut présenter dès 3ans. Idéal pour un loustic qui se pose bien des questions sur le pourquoi du comment lol. De jolies illustrations qui rendent ce document très ludique et permet un bel apprentissage du potager.

Avec tous ces ouvrages les enfants ont toutes les clefs en main pour aborder le potager et les extérieurs. Après la théorie donné par ces documents milan jeunesse, il ne reste plus qu’à passer à la pratique. Nous n’allons pas tarder, avec loustic, à mettre les main dans la terre!!!

Et chez vous, l’approche de la nature ou de potager se fait comment ?

Originally posted 2015-03-03 07:00:30.