Aujourd’hui, un petit article pour vous présenter un top de magasin de jouet où j’adore aller flâner.

Effectivement, je n’ai pas d’enfant et pourtant j’adore aller flâner dans les magasins de jouets, il fait bon y vivre et j’adore voir les nouveautés dans les rayons afin de trouver des nouvelles idées pour mes élèves au détour d’un rayon mais aussi pour agrandir ma collection de lego qui s’agrandit de jour en jour (ce n’est jamais trop en fait^^)

Picwic, un magasin de jouet trouve-tout

Le magasin de jouet dans lequel je préfère aller est Picwic, bon déjà j’en ai un près de chez moi mais en plus on trouve vraiment de tout ^^ En effet, vous pouvez trouver énormément de matériel de loisirs créatifs (ce qui par chez moi dans le Norpicwicd, n’est pas toujours facile) à des prix abordables. Ensuite, il y a un choix très important de lego alors vous pensez bien que je ne peux pas passer à coté. Les enfants peuvent y faire des activités manuelles lors des anniversaires et ça je trouve ça bien. Ils ont également une belle gamme de jouets en bois. Pour les fervents des jeux vidéos, il y a aussi une belle section réservé à ce thème donc pour moi il y a tout ce qu’il faut dans un magasin de jouet.

magasin de jouet

Oxybul, un magasin de jouet intelligent

éveil et jeux

Je me rend régulièrement à Oxybul car j’aime cet univers qui mélange l’éducation et le plaisir. En effet, Oxybul propose réellement des jeux adaptés aux enfants et qui font travailler leur méninge mais aussi leur imagination. Je vais souvent là bas car je trouve des marques que j’adore comme Djeco. Les jeux sont d’une grands beauté et d’une efficacité redoutable.

jouet

Oxybul propose également des jeux d’imitation très intéressant et représentant réellement les vrais objets comme des  cuisinières, des petits frigos…

Enfin, une petite nouveauté chez Oxybul, ce magasin de jouet propose des petites box à tout prix dans lesquels vous trouvez des perles, des lettres magnétiques à petits prix.

box jeuxbox jouet

Ah et j’oubliais, Oxybul propose également une belle sélection de livres éducatifs.

Lego Store, un magasin de jouet magique.

lego store

Alors je ne pouvais pas faire un top des magasins de jouets sans vous parler du lego store, il y en a peu en France mais c’est magique, j’ai pu aller à celui de Lille et celui de Disney. Mes yeux pétillaient à l’idée de voir ces petites briques partout. Bon je l’avoue il faut un bon porte-monnaie mais on ne se refait pas, j’adore.

Un petit concept sympa dans ces magasins, en plus de trouver toutes les boites bien connus, c’est que vous pouvez acheter les briques à l’unité par un godet et vous pouvez également créer des personnages comme bon vous semble et ça c’est plutôt sympa en famille et pas très onéreux. Il propose également des ateliers pour les enfants qui peuvent repartir gratuitement avec leur création.

Lego store2Et vous quel est votre magasin de jouet favori ?

Originally posted 2015-03-02 07:00:58.