Lire des livres en anglais c’est possible et accessible à tous… même sans être bilingue! L’important étant de choisir un ouvrage adapté et qui nous plait. Voici donc une sélection de livres anglais pour enfants adaptés à leurs âges et à leurs niveaux: 

Evidemment, si l’enfant se trouve en difficulté dès les premières pages, il risque de se braquer et de ne plus vouloir recommencer.Je vous propose une petite liste de livres anglais pour enfants adaptés à tous. 

  • Les albums avec CD sont intéressants et pratiques pour habituer son oreille à un accent anglophone.  Dès le plus jeune âge.

Livres anglais pour enfants 1

Cat and Mouse – Eat good food! : Livre avec CD audio pour apprendre l’anglais dès la maternelle.Pour partir à la découverte des fruits et des légumes de toutes les couleurs et de toutes les tailles avec un chat américain et une souris anglaise.

  • Les imagiers ou abécédaires : Ce sont des livres de vocabulaire, intéressants pour les jeunes enfants de 3 à 10 ans. L’idéal étant de lire avec eux pour éviter la mémorisation d’une mauvaise prononciation.

Livres anglais pour enfants 2 Livres Livres

 

  • Les petits albums : Ce sont des ouvrages simples avec des textes courts (quelques mots par page).

Livres Livres Livres Les histoires de Maisy (Mimi en français) et ses amis. 

Livres Livre

Splat est un chat très sympathique, dont la meilleure amie est une souris ! Une belle création de l’auteur de Russell the sheep.

Livres Livres

Deux histoires animalières rigolotes: une coccinelle qui déjoue un vol de vache de compétition aidée par tous les animaux de la ferme, et une girafe qui s’emmêle les pattes jusqu’à ce qu’elle découvre la musique. 

Livres anglais pour enfants 13 Livres anglais pour enfants 14

Little miss et Mister man, la célèbre série de personnages avec un trait de caractère marqué (la bavarde, le chatouilleur, le grincheux, la coquette, etc).

Livres anglais pour enfants 15 Livres anglais pour enfants 16 Livres anglais pour enfants 17

Les livres de Julia Donaldson et Alex Scheffler, les auteurs du Gruffalo, un monstre que beaucoup connaissent en dessin animé. Ils ont un site internet très sympa où vous pouvez trouver des coloriages, des jeux, des cartons d’invitation à imprimer et des chansons à écouter : www.gruffalo.com. Il y a de très bonnes idées pour animer des ateliers à l’école !

 

  • Les classiques : Que ce soit les aventures de Winnie the Witch, les albums d‘Eric Carle ( un incontournable),d’Eric Hill et son chien Spot ou les histoires de l’ours Paddington.

Livres anglais pour enfants 18 Livres anglais pour enfants 19 Livres anglais pour enfants 20 Livres anglais pour enfants 21

  • Les contes traditionnels : L’atout majeur de cette sélection est que l’enfant connait déjà l’histoire, ce qui facilite la compréhension. On peut donc affronter un vocabulaire un peu plus complexe.

Livres anglais pour enfants 22 Livres anglais pour enfants 23 Livres anglais pour enfants 24

 

  • Les livres bilingues ou en langue étrangère avec une traduction complète : Intéressants pour ceux qui veulent s’entraîner à la traduction.

Livres

Dors bien, petit loup – Sleep Tight, Little Wolf.de Ulrich Renz (Auteur), Barbara Brinkmann (Illustrations)

 

  • Les magazines : une alternative à la littérature anglophone. Pour les enfants qui sont un peu réticents à la lecture en anglais, les revues mensuelles seront plus adaptées. Elles plaisent aux jeunes qui préfèrent la lecture plus ludique sous forme d’activités, mais aussi à ceux qui ont plus de difficultés à lire des ouvrages adaptés à leur âge.

– J’aime l’anglais avec Petit Ours Brun : pour les 3-7 ans,

Livres
– I Love English, version Mini (6-7 ans), Kids (8-11 ans) ou version 12-15 ans,

Livres

Today in English ou Vocable : s’adressent aux 15-20 ans et reviennent sur des actualités anglaises et américaines.

Livres

  • Les livres entièrement en langue étrangère sont évidemment recommandés.  Il faut toutefois veiller à choisir un niveau de langue adapté à l’enfant (ou l’adolescent) et un genre qui lui convient. Le meilleur moyen pour se lancer dans la lecture de roman anglo-saxons est de lire un livre que l’on a  déjà lu (et aimé) en français.

Livres

Avec cette sélection de livres anglais pour enfants, vous avez de quoi occuper les vacances! Bonne lecture!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Originally posted 2016-06-30 07:47:51.