Aujourd’hui, je vous présente une gamme de jeux pour enfants que j’aime particulièrement : les jeux Smartgames.

Il s’agit de jeux destinés aux enfants à partir de 3 ans et qui peuvent même convenir aux adultes. Ces jeux pour enfants sont conçus pour 1 joueur, ils se jouent partout, à tous moments et en toute autonomie, sans besoin d’adversaire ! Cependant, la résolution de certains défis peut aussi s’avérer plus plaisante à plusieurs et même obligatoire quand un seul cerveau ne suffit pas ^^

Ces jeux sont des jeux de logiques et permettent de développer de nombreuses compétences chez les plus jeunes. En effet, tous les jeux vont permettre de travailler sur le repérage dans l’espace et d’autres jeux vont également permettre de travailler la reconnaissance des formes en géométrie tout en améliorant les capacités de concentration, de mémorisation et de résolution de problèmes.

Il y a différents défis proposés qui démarrent à un niveau très facile pour aller jusqu’à un niveau Wizard (expert). On peut donc jouer à un même jeux en n’ayant pas le même âge, ce qui est très intéressant quand on a plusieurs enfants.

De plus, ces jeux pour enfants sont faciles à ranger, ce qui évite la perte de pièces. Ils sont petits et chaque chose à sa place dans la boite.

Un dernier plus concernant ces jeux pour enfants réside dans le fait qu’ils soient très esthétiques.

Je vous fais une petite sélection des jeux pour enfants de la gamme SmartGames que je préfère.

  • Le petit chaperon Rouge à partir de 4 ans : Pourras-tu aider le Petit Chaperon Rouge à trouver son chemin pour rejoindre Mère-Grand? Place la maison, les sapins et le Petit Chaperon Rouge sur le plan de jeu et utilise les tuiles «chemin» pour lui permettre de rejoindre la maison. Il y a 24 défis à relever avec des difficultés croissantes.Mais attention! Le loup rode.

  • Château logique à partir de 3 ans : Muni de 4 blocs de bois, utilisables aussi bien à la verticale qu’à l’horizontal et de 3 tours de différentes tailles, tu vas devoir reproduire le modèle de château qui t’est donné. Il y a 48 défis et 4 niveaux de difficulté différentes pour convenir à toute la famille.

  • Les pagodes à partir de 7 ans : Ce jeu consiste à placer correctement les pièces nécessaires à la construction de chemins et de ponts pour se rendre d’une Pagode à l’autre! Il y a 80 défis de niveau de difficulté croissant à réaliser.

  • Lièvres et renards à partir de 8 ans : il faut trouver le bon parcours pour  mettre les lièvres à l’abri. Les autres lièvres, champignons et renards sont à utilisés comme autant d’obstacles par-dessus lesquels bondir pour cacher les lièvres dans leur gîte. Il propose 60 défis de niveau de difficulté croissant.

Voilà des petits jeux pour enfants intelligents que j’aime énormément et qui change des jeux habituelles.

Enregistrer

Enregistrer

Originally posted 2017-05-29 05:54:10.